iPhone
Ming-Chi Kuo parle déjà des caractéristiques de l’iPhone 13
Les appareils en question ne seraient en fait pas si différents des modèles actuels.
Les iPhone 12 viennent tout juste de sortir que l’on parle déjà de leurs successeurs. Qui plus est, l’analyste à l’origine des rumeurs du jour n’est rien de moins que le Taïwanais Ming-Chi Kuo, réputé pour avoir vu juste plusieurs fois auparavant. Bien sûr, ses déclarations restent à considérer avec précaution, mais elles sont de sérieux indices sur ce que nous réserve Apple pour 2021.
Selon le chercheur, Apple reprendrait donc peu ou prou le même format que les iPhone 12 pour l’édition suivante. Nous aurions donc droit également à quatre tailles différentes, comme le phablet Pro Max et le plus compact mini tout juste commercialisé.
Des composants revus à la hausse
La nouveauté se situerait en fait plutôt du côté de l’imagerie. Ainsi, les capteurs photo arrière seraient une fois de plus améliorés notamment l’ultra grand-angle qui fait le bonheur des amateurs de larges paysages. L’ouverture de ce dernier passerait ainsi de f/2.4 à f/1.8.
Les iPhone de 2022, eux aussi, auraient droit à la même pièce. Le circuit de sous-traitance en charge de la production serait d’ailleurs réorganisé avec notamment le fournisseur Largan à la barre. L’entreprise est cotée en bourse et pourrait alors en profiter pour séduire de nouveaux investisseurs avec des prévisions record, comme celles qui concernent les chiffres de vente actuels des smartphones pommés les plus récents.