Applications

Désormais, les militaires US en opération doivent couper la géolocalisation sur leurs smartphones

Il y a

le

En début d’année, un analyste Nathan Ruser a découvert que l’app Strava disponible ici sur l’App Store, révélait certains détails de bases militaires plus ou moins secrètes. Cette app enregistre les itinéraires des utilisateurs, et les affiche sur une carte disponible publiquement.

Le département de la défense américaine, vient d’interdir l’utilisation de la géolocalisation. Sur les smartphones, montres et bracelets connectés, pour tous les militaires US en opération.

Le Pentagone a estimé à juste titre que l’utilisation de services demandant la géolocalisation, était trop dangereuse. En particulier, pour les militaires déployés sur le terrain.

Ces derniers services (dating, course à pied, etc…) peuvent révéler des informations sensibles, sur la position approximative ou exacte des militaires.

Dans le cas de l’affaire Strava, la carte disponible publiquement, affichait les itinéraires de jogging des militaires et agents dans des lieux sensibles. Et notamment des bases militaires américaines et anglaises, en Afghanistan et en Syrie. Mais aussi l’emplacement d’une potentielle base cachée de la CIA en Somalie.

Suite à cet épisode, qui a révélé une faille dans l’utilisation de tels services pour les militaires. Le Pentagone a interdit l’utilisation de la géolocalisation sur l’iPhone, l’Apple Watch, les autres smartphones et bracelets connectés.

Cette interdiction touche uniquement les militaires en opération. Ils doivent s’assurer de désactiver la géolocalisation sur leurs appareils.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile