Concurrence
Microsoft remet le couvert avec Office 2024 sur Mac
Une alternative à l’abonnement Microsoft 365 pour les adeptes de l’achat unique
Apple n’hésite pas à mettre en avant les logiciels concurrents quand ils permettent d’optimiser la productivité. C’est le message de sa dernière pub où Microsoft Office est à l’honneur. Un timing parfait, puisque Microsoft vient justement de lancer Office 2024, une nouvelle version autonome de sa célèbre suite bureautique.
Disponible dès maintenant sur Mac et PC, Office 2024 se veut une alternative à l’abonnement Microsoft 365. La cible ? Ceux qui préfèrent acheter leur licence une bonne fois pour toutes plutôt que de payer chaque mois. Une approche qui a fait ses preuves, surtout auprès des entreprises.
Un coup de jeune bien senti
Avec Office 2024, Microsoft ne se contente pas de recycler les versions précédentes. La suite bénéficie d’améliorations notables, surtout sur macOS. Excel carbure, en particulier avec plusieurs classeurs ouverts. Outlook peaufine de son côté la gestion des mails grâce à des gestes sur mesure pour le Magic Trackpad et la Magic Mouse.
PowerPoint n’est pas en reste avec l’intégration vidéo « cameo » pour intégrer un flux vidéo en direct dans les diapositives, et « recording studio » pour capturer la narration et les animations. Word et PowerPoint prennent enfin en compte les réactions aux commentaires dans les documents partagés. De quoi ravir les as de la collaboration.
Compatible avec les dernières versions de macOS
Office 2024 mise sur une large compatibilité. La suite est optimisée pour les dernières versions les plus récentes du système d’exploitation d’Apple, de macOS Ventura à macOS Sequoia. Point notable pour les créatifs : l’écriture manuscrite dans OneNote franchit un cap avec une vue plein écran 100 % stylet.Pour les irréductibles du format ouvert, pas de panique : Word, Excel et PowerPoint sont désormais compatibles avec OpenDocument 1.4.
Seule ombre au tableau, comptez 149,99 $ pour la version famille (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) ou 249,99 $ pour la variante pro avec Outlook et les droits commerciaux. Pour continuer votre lecture sur un sujet similaire, suivez ce lien.