Concurrence
Microsoft précise sa nouvelle stratégie smartphone : haut de gamme et pro
informations concernant un changement de stratégie pour sa branche mobile.
Après l’échec de l’opération du rachat de Nokia, dont la priorité était de se
concentrer sur les appareils bas de gamme, ce qui pour Microsoft, n’était pas
des plus lucratif, l’entreprise de Redmond aimerait maintenant se rediriger
sérieusement vers le monde de l’entreprise, ce qui a toujours été son coeur du
business. Les prochains appareils mobiles seront donc pensés pour les
professionnels et au top de l’innovation :
Ils suivront l’idée de la Surface, soit un appareil haut de gamme intégrant
les dernières technologies du mobile tout en étant comparable à un ordinateur.
Et l’on imagine aussi mal Microsoft abandonner l’idée de son système
d’exploitation unique, Windows 10, dont peuvent jouir à la fois les téléphones
mobiles Microsoft et les PC de bureau.
Cette redirection de stratégie de la part du géant dirigé par Satya Nadella
laisse suggérer de futurs produits à venir comparables à ce qu’HP a en
préparation dans ses cartons, Elite
X3, un smartphone tournant sous Windows 10, puissant et doté d’une
connectique lui permettant de se coupler facilement à des périphériques
externes comme un écran, un clavier et une souris, soit tout ce qu’il faut pour
transformer facilement l’appareil en ordinateur portable ou de bureau.
La continuité de travail entre mobile/bureau est alors idéale. Cet Elite X3
va certainement se positionner en haut de gamme et ne sera pas distribué de
manière à toucher le grand public en priorité. Voilà donc ce à quoi on pourrait
s’attendre au niveau du mobile chez Microsoft à l’avenir.