Mac
Microsoft doit adapter Boot Camp aux Mac M1, pas Apple
Craig Federighi a apporté une réponse claire à l’adaptation de Windows sur les nouveaux Mac. C’est à Microsoft de s’en charger.
Une fonctionnalité assez appréciée des utilisateurs de MacBook et autres ordinateurs de la marque à la pomme était Boot Camp. Elle permettait de faire fonctionner de manière très simple et fluide Windows sur un Mac ce qui peut être indispensable pour utiliser certains logiciels, qui sont la propriété exclusive de l’OS de Microsoft.
Mais avec la sortie de la nouvelle puce M1 d’Apple au sein des derniers MacBook Air, Pro et Mac mini, cette fonctionnalité semblait avoir disparu pour de bon. Apple ne permettant plus au système d’exploitation de Microsoft de fonctionner sur la nouvelle architecture d’Apple Silicon.
Mais à en croire les déclarations de Craig Federighi, vice-président chargé de l’ingénierie logicielle chez Apple, il est toujours possible de faire fonctionner Boot Camp sur les nouveaux Mac.
Microsoft a les cartes en main
Du moins, si Microsoft fait les efforts d’adaptation nécessaire à cette nouvelle architecture interne, il sera possible alors d’utiliser Boot Camp. Pour lui les Mac équipés de la puce M1 sont tout à fait capables d’accueillir Windows, mais la décision est maintenant entre les mains de Microsoft, de savoir si, oui ou non, leur système d’exploitation va être accessible sur ces nouveaux Mac.
Craig Federighi s’est aussi voulu rassurant concernant les actuels propriétaires d’un Mac fonctionnant sous un processeur Intel. En effet, l’arrivée de la puce M1 aurait pu mettre un coup d’arrêt au développement de ces derniers, surtout d’un point de vue du software.
Mais selon le vice-président de la pomme, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Apple va bien continuer à proposer des mises à jour de macOS sur ses appareils fonctionnant avec un processeur Intel. Ces derniers ne seront pas laissés à l’abandon par Apple.