Applications

Microsoft arrive avec une toute nouvelle application cet été

Microsoft devrait lancer dans les prochaines semaines son concurrent à l’App Store.

Il y a

le

© Microsoft

Apple a du souci à se faire, un autre géant du numérique serait sur le point de lancer son propre magasin d’applications. Il est question de Microsoft. La firme pourrait en effet publier cet été son « Xbox Mobile Gaming Store ». Si les rumeurs autour de l’arrivée de ce web-app sur l’iPhone sont de plus en plus pressantes, c’est Sarah Brand, la présidente de la branche Xbox chez Microsoft qui vient de confirmer elle-même la nouvelle, lors du Bloomberg Summit.

Selon les dires de cette dernière, le Store devrait être orienté autour de jeux mobiles populaires, qui ont été développés par Microsoft. Il est notamment question de grands succès populaires comme Candy Crush Saga ou encore Minecraft. Dans un article sur le sujet, le média spécialisé The Verge précise néanmoins que cet « Xbox Mobile Gaming Store » ne devrait pas permettre dans un premier temps de télécharger les applications en question.

Microsoft : pas encore un concurrent de taille

En effet, Microsoft laisserait cette option au sein de l’App Store, plus populaire. Le magasin d’applications du groupe devrait néanmoins servir, lui qui serait dans un premier temps centré sur les achats intégrés. Pour l’heure ce magasin d’applications ne devrait pas faire de l’ombre à l’App Store et au Play Store sur Android.

Si la solution devait initialement être lancée sur le web au cours de l’été, elle pourrait rapidement se retrouver comme une alternative aux deux magasins d’applications incontournables. La question étant de savoir si les éditeurs de jeux mobiles vont faire le choix, commun, de l’App Store ou oseront-ils se lancer sur une nouvelle plateforme ?

Le jeu mobile : un Far West en devenir

Avec l’arrivée des nouvelles régulations en Europe et l’ouverture de l’écosystème d’Apple, les projets de magasins d’applications sont de plus en plus nombreux. En plus de Microsoft, qui a officiellement annoncé sa venue sur l’iPhone à plus ou moins long terme, Epic Games prépare également son arrivée.

L’entreprise de Tim Sweeney, éditrice du célèbre Fortnite, était en première ligne pour faire tomber le monopole de l’App Store. Or, elle n’a toujours pas proposé d’alternatives à ce dernier, bien que la loi le lui permette aujourd’hui.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile