Applications

Microsoft 365 lance un abonnement low cost, que propose-t-il ?

Microsoft va lancer un nouvel abonnement très abordable pour sa suite de productivité.

Il y a

le

© iPhon.fr

En plus de son abonnement personnel et de l’offre familiale, Microsoft 365 va bientôt proposer une nouvelle offre baptisée Microsoft 365 Basic. Il s’agit d’un nouvel abonnement, à 1,99 dollar aux États-Unis, qui se positionne entre la version gratuite et la version “personnelle” à 6,99 dollars par mois aux États-Unis, et à 7 euros en France. Le nouvel abonnement sera disponible dans le monde, après son lancement le 30 janvier.

Que propose Microsoft ?

Ce nouvel abonnement à 1,99 dollar de Microsoft inclura tous les services que l’on peut obtenir avec un compte gratuit, comme l’accès aux versions web de Word, Excel, etc. Mais alors qu’un compte gratuit ne bénéficie que de 5 Go de stockage en ligne, le nouvel abonnement permet d’obtenir 100 Go de stockage dans le cloud de Microsoft. Outre cela, les utilisateurs pourront aussi utiliser Outlook sans voir de publicités, et profiter de nouvelles fonctionnalités de sécurité.

Enfin, l’abonnement Basic permet de bénéficier du support technique de Microsoft. Par ailleurs, d’autres avantages vont s’ajoute à cet abonnement. “Plus tard cette année, nous aurons un tas de choses avec la sécurité avancée OneDrive qui seront également disponibles, y compris Personal Vault, des liens protégés par mot de passe et expirants, la détection et la récupération des ransomwares et la restauration de fichiers en masse”, a révélé Gareth Oystryk, directeur du marketing produit pour Microsoft 365, selon The Verge.

En revanche, contrairement à l’abonnement Microsoft 365 à 7 euros, l’offre Basic ne vous donnera pas accès aux applications pour ordinateurs de Word, Excel, et d’autres offres de productivité de la firme. Visiblement, celle-ci a créé le nouvel abonnement Microsoft 365 pour ceux qui ont besoin de plus de stockage, mais qui n’ont pas nécessairement besoin de ces apps.

Ce nouvel abonnement va remplacer l’option 100 Go de stockage actuellement proposé par OneDrive. Les utilisateurs de cette option seront automatiquement transférés vers le nouvel abonnement Microsoft 365.

Microsoft 365 remplace Office

Notons que cet abonnement est lancé à un moment où la suite de productivité de Microsoft est en plein rebranding. En effet, sur mobile l’application Office sera renommée Microsoft 365, conformément à l’annonce faite par la firme de Redmond en 2022. Pour rappel, celle-ci a décidé d’abandonner la marque Office (ou presque) au profit de Microsoft 365.

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que malgré l’arrivée de cette offre low cost, Microsoft n’envisage pour le moment pas d’augmenter les tarifs des autres abonnements.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile