Accessoires
Les micros USB Blue Yeti et Yeti Nano sont désormais compatibles avec les iPhone et iPad
La marque Blue est connue dans l’industrie de la musique, mais aussi du podcast et du streaming pour certains de ses modèles de microphones. C’est notamment le cas pour les micros Yeti et Yeti Nano. Ceux-ci justement ont récemment été mis en avant par le fabricant, annoncés compatibles désormais avec iPhone et iPad via adaptateur. Ainsi, ils sont maintenant utilisables avec un appareil iOS. Cela va permettre d’effectuer des sessions commentées de streams de jeux par exemple, ou de créer un podcast directement depuis son smartphone ou sa tablette à la pomme :
Attention, comme précisé dans l’introduction, pour utiliser l’un de ces deux microphones Blue Yeti sur iPhone ou iPad, il faut s’équiper d’un adaptateur Apple Lightning vers USB. Ce dernier peut être acheté en boutique Apple ou sur le magasin en ligne officiel ici. Il permet alors de profiter, via la prise Lightning de l’iPhone ou l’iPad, de l’un des deux microphones Blue Yeti et Yeti Nano.
Pour les nouveaux iPad Pro sans port Lightning, il faut l’adaptateur Apple USB-C vers USB, disponible là.
Ces deux micros sont particulièrement adaptés à de la prise de voix, que ce soit pour du chat, pour du podcast, du commentaire, ou encore pour des interviews et autres conférences.
Le Yeti jouit de la possibilité de choisir entre les directivités cardioïde, bidirectionnelle, omnidirectionnelle et stéréophonique. Il intègre des commandes de gain, de coupure du son et une sortie casque sans latence. Avec son stand lui permettant de tenir sur un bureau ou une table, il est décliné en plus de 10 coloris différents.
Le Yeti Nano tient aussi sur un stand et intègre également une commande de coupure du micro. Il est en revanche plus limité au niveau des directivités, avec un choix restreint de directivité cardioïde ou omnidirectionnelle. Côté déclinaisons, seules 4 couleurs sont au rendez-vous, ce qui devrait toutefois suffire à bon nombre de potentiels acheteurs.
Sachez en tout cas qu’en plus de pouvoir utiliser chacun de ces deux micros sur iPhone et iPad, il est évidemment possible de s’en servir sur Mac ou PC en USB.
Voilà en tout cas de quoi s’équiper si l’on souhaite s’affranchir d’un ordinateur pour produire un contenu du type vidéo YouTube, podcast ou autre.
- Le microphone Blue Yeti est disponible là pour 150 € environ
- Le microphone Blue Yeti Nano est disponible ici pour 115 € environ
- L’adaptateur Apple Lightning-USB est disponible ici et l’adaptateur Apple USB-C-USB là
À lire également :
- Test du micro Shure MV88 iPhone et iPad : un son de qualité via la prise Lightning
- Ferrite, l’app qui facilite la création de contenu audio sur iPhone, iPad