iPad

Le micro de l’iPad Pro 2020 peut se débrancher physiquement

Un véritable atout pour la sécurité des utilisateurs, qui n’existe sur aucune autre tablette à ce jour à notre connaissance.

Il y a

le

Par

© YASAR Neset / Amazon

Il y a quelques mois, Apple dévoilait au grand public la puce T2. Ce composant équipe les derniers ordinateurs Mac et permet de sécuriser les informations les plus importantes de l’appareil comme les données de Touch ID, agissant comme un véritable coffre-fort. Mais les PC intégrant cette solution ont aussi un autre avantage.

En effet, leur microphone se déconnecte dès lors que l’écran est fermé. Un processus qui ne se déroule pas de façon virtuelle dans macOS, mais bel et bien physiquement. De cette manière, impossible de vous espionner : une garantie qui confirme l’attrait du fabricant pour la défense de la vie privée.

Maintenant aussi sur tablette

Cette initiative de confidentialité semble avoir fait des émules, puisqu’Apple a décidé de procéder à la même mise à jour avec le nouvel iPad Pro 2020. Celui-ci profite ainsi du même atout, qui se déclenche cette fois-ci en refermant une coque de protection. Il faut toutefois que celle-ci soit certifiée MFi ou de la même marque.

Le seul défaut que l’on pourrait reprocher à cet outil, c’est qu’il est impossible à utiliser manuellement et directement. Par conséquent, le capteur de sons ne peut être désactivé que de manière informatique si la tablette est en cours d’utilisation.

Notons par ailleurs que les modèles antérieurs à la quatrième génération d’iPad Pro ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Mais ce n’est pas la seule différence, puisque même si elles sont très similaires, les dernières éditions n’ont pas la même batterie ni le même processeur. La preuve dans ce comparatif.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile