Concurrence
Mi MIX Alpha : Xiaomi dévoile un étonnant smartphone à 360°
Xiaomi dévoile un étonnant smartphone avec un écran à 360°, qui enveloppe les cotés et le dos de l’appareil.
Alors que Samsung et Huawei sortent cette année des premiers modèles de smartphone pliable, Xiaomi à l’occasion d’un événement presse vient de dévoiler un nouveau smartphone étonnant, dont l’écran fait tout le tour de l’appareil.
Son nom ? Le Mi MIX Alpha, il s’agit encore d’un concept de smartphone, dont la particularité est l’écran “Surround Display” qui enveloppe le smartphone sur les cotés, mais aussi à l’arrière. Pour cet dalle OLED, Xiaomi communique un ratio d’écran de 180,6 % !
Une intelligence artificielle peut afficher au dos du smartphone, différentes informations contextuelles, par exemple pour voir les horaires de vol ou de train, commander un VTC et plein d’autres.
Il est aussi possible d’utiliser l’écran à l’arrière pour prendre un selfie avec la caméra arrière grâce à un retour image au dos de l’appareil. D’ailleurs cette caméra embarque un capteur photo de 108 mégapixels de Samsung, offrant une définition de 12 032 x 9 034 pixels et un objectif ouvrant à f/1.69.
Il y a également un objectif ultra grand-angle de 20 mégapixels avec une ouverture à f/2.2, et un téléobjectif de12 mégapixels ouvrant à f/2.2.
Pour éviter les appuis non voulus sur l’écran au dos, Xiaomi a développé un système qui va détecter et ignorer le toucher pour éviter les activations accidentelles liées à la paume de la main. Les tranches de l’appareil sont sensibles à la pression et comporte des boutons tactiles et virtuels, avec un retour haptique.
Le boitier de l’appareil est en titane et la bande à l’arrière de l’appareil est en céramique. Concernant les composants internes, il embarque un processeur Snapdragon 855+, le dual SIM, la 5G, 12 Go de RAM, 512 GO d’espace de stockage, une batterie de 4050 mAh et la recharge rapide à 40 W (ce qui doit bien faire chauffer l’appareil).
Xiaomi n’a pas communiqué de date de sortie pour ce smartphone qui est encore un concept. La fabricant promet toutefois une commercialisation en quantité limitée à un prix avoisinant 2500 euros.