Apple
Le métavers va propulser Apple en 2022, selon cet analyste
Entre produits et services, la firme pourrait annoncer une de ses plus importantes nouveautés.
Plusieurs brevets déposés ces derniers mois nous ont montré comment Apple imagine son propre casque de réalité mixte. Comme son nom l’indique, un tel appareil ferait office d’interface en réalité virtuelle mais serait aussi à même de diffuser des images à 360 degrés, pour une expérience en immersion complète. Et selon la plupart des analystes, l’article pourrait être commercialisé d’ici le quatrième trimestre 2022.
D’après Loup Ventures, l’attrait des investisseurs pourrait alors se tourner massivement vers cette technologie, que la firme de Cupertino n’est pas la seule à développer. Meta, par le biais notamment de son constructeur Oculus, imagine aussi un environnement de divertissement virtuel mêlant jeux, conversations et autres activités.
Duel au sommet
Comme nous l’évoquions déjà nous-mêmes dans un précédent article, la société de Palo Alto pourrait alors devenir le principal concurrent d’Apple. C’est en tout cas ce que pense sérieusement le chercheur Gene Munster, dont de précédentes prédictions annonçaient que la voiture autonome était également au centre des préoccupations de Tim Cook. Ce que l’intéressé a depuis confirmé dans un récent interview avec une chaîne de télévision américaine.
Pour l’analyste, plusieurs sorties de produits viendraient illustrer les ambitions d’Apple dans le métavers. Des lunettes connectées notamment, plus légères et dont un prototype pourrait bientôt sortir de terre. Là aussi, ces propos viennent en étayer d’autres partagés un peu plus tôt et selon lesquels le fabricant distinguerait bel et bien ce wearable et son casque, dont le prix avoisinerait les mille euros au minimum.
Pour la WWDC ?
Pour finir, Munster précise qu’Apple a des chances de dévoiler son casque pour la première fois à l’occasion de la Worldwide Developer Conference. L’événement, qui est organisé chaque été en Californie (en ligne depuis la pandémie de coronavirus), réunit des centaines d’éditeurs et leur permet de prendre en main des nouveautés avant que celles-ci ne soient accessibles au grand public.
Selon de premiers bruits de couloir à ce sujet, la date choisie par Apple pour cette convention serait le 6 juin prochain. D’ici là, peut-être que le retour aux échanges physiques aura eu lieu, mais rien n’est moins sûr.