Applications

Meta prépare une nouvelle app iOS : que vaut Threads ?

L’app sera disponible dès demain outre-atlantique. Pour la France, il va falloir encore attendre.

Il y a

le

Par

© Meta
  • Meta annonce une nouvelle app : Threads, semblable aux discussions de Twitter
  • Ce nouveau réseau social sort dès demain sur l’App Store américain
  • Les comptes sont liés à ceux d’Instagram

Le 6 juillet, Meta (Facebook, Messenger, WhatsApp) lancer une nouvelle app appelée Threads. Celle-ci fonctionne avec votre nom d’utilisateur Instagram et permet de suivre des célébrités pour ensuite tenter d’interagir avec elles sous forme de discussions, ce qui n’a pas manqué de faire comparer la solution à Twitter par différents médias internationaux. Une alternative de choix ? C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs analyses, alors justement que le réseau social d’Elon Musk continue de susciter bon nombre de critiques, chez les journalistes comme chez le grand public.-

Pourtant, sans surprise, Threads collecte des données personnelles, et massivement. La plateforme peut notamment accéder à votre géolocalisation, aux coordonnées enregistrées dans l’app Contacts, mais aussi à votre historique de recherche et de navigation. Vos coordonnées bancaires sont aussi concernées, et même les statistiques de santé.

Pour quels appareils ?

Lors de son arrivée, dès demain donc, Threads sera disponible pour tous les iPhone équipés du système d’exploitation iOS 14 au minimum. Ce qui inclue, entre autres, les iPhone 14, les iPhone 14 Pro, les iPhone SE 2 et les iPhone SE de troisième génération ainsi que les iPhone 13 et les iPhone 13 Pro.

On ne sait pas encore si les tablettes ou les Apple Watch seront compatibles. En revanche, l’éditeur précise bel et bien que Threads est totalement gratuite – en tout cas pour le moment. Ce qui interroge tout particulièrement quant aux données de paiement citées plus haut. Pourra-t-on s’envoyer de l’argent entre amis, comme le proposait Facebook à une époque ? Difficile à savoir pour l’instant.

Une app très liée à Instagram

Au-delà de l’identifiant, le développeur de Threads précise que la photo de profil est également synchronisée avec celle d’Instagram. Il ne sera d’ailleurs possible de la changer que depuis cette dernière, si bien que sans compte Instagram, il semble que vous ne pourrez donc pas vous inscrire sur Threads. De plus, bloquer un utilisateur sera également effectif à la fois sur Instagram et sur Threads.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile