Concurrence

Meta, Microsoft, Epic Games unis autour du métavers, mais pas Apple

La firme de Cupertino ne fait pas partie des nouveaux membres d’un forum qui souhaite favoriser l’interopérabilité entre ces nouveaux mondes virtuels.

Il y a

le

© Mark Zuckerberg

C’est un accord important qui vient d’être trouvé entre de très grands noms de la Tech. Meta, Microsoft, Epic Games, Adobe, NVIDiA, ou encore Sony ont décidé de créer le Metaverse Standards Forum. L’objectif est clairement affiché par les signataires : favoriser l’interopérabilité et ainsi donner l’occasion aux développeurs de travailler plus simplement entre les différentes plateformes.

« Le métavers sera un système interconnecté »

Si de très grandes entreprises figurent parmi les participants, on note des absents de marque, et notamment Niantic, Roblox, Snapchat, et surtout Apple. Or, on sait justement que la firme de Cupertino travaille très probablement sur un casque VR. Selon les dernières rumeurs, ce produit pourrait être présenté en janvier prochain à l’occasion d’un keynote spécial.

Dans le détail, l’adhésion à ce nouveau groupe est gratuite et l’organisation prévoit de se concentrer sur des projets tels que des hackatons, et des outils open source afin de poursuivre ses objectifs.

Cité par Techcrunch, Nick Clegg, le président des affaires mondiales de Meta a récemment expliqué que, tout comme il n’y a pas aujourd’hui d’internet Microsoft, ou d’internet Google, il n’y aura pas de métavers dirigé par Meta. Et le dirigeant de poursuivre : « Comme l’internet, le métavers sera un système interconnecté qui transcende les frontières nationales, il faudra donc un réseau de normes, de règles et de standards publics et privés pour lui permettre de fonctionner au-delà des juridictions. »

On verra par la suite si ce concept de métavers prend et parvient à intéresser le grand public. Pour l’heure, il y a beaucoup de sceptiques, mais certains leaders comme Mark Zuckerberg croient dur comme fer à cette idée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile