Applications

Meta déploie son IA sur Facebook, Instagram et WhatsApp

Meta vient de déployer son assistant Meta AI dans plusieurs pays, sur ses applications. Celui-ci est propulsé par un nouveau modèle baptisé Llama 3.

Il y a

le

© Unsplash / Julian Christ

L’intelligence artificielle est aujourd’hui l’une des priorités du groupe Meta. Et cette semaine, celui-ci annonce une nouvelle étape, avec la sortie de son nouveau modèle Llama 3. Par rapport à la précédente version, celle-ci apporte de nombreuses améliorations. “Avec Llama 3, nous avons décidé de construire les meilleurs modèles ouverts, comparables aux meilleurs modèles propriétaires disponibles pour”, indique le groupe.

Meta lance également une nouvelle version de son assistant Meta AI, qui exploite le modèle Llama 3. Et petit à petit, cet assistant, comparable à ChatGPT, se déploie sur les produits et services du groupe. En plus des États-Unis, Meta AI est maintenant disponible pour les utilisateurs anglophones, en Australie, au Canada, au Ghana, en Jamaïque, au Malawi, en Nouvelle-Zélande, au Nigeria, au Pakistan, à Singapour, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe, en plus des États-Unis.

Le groupe indique par ailleurs que ce n’est que le début. Et l’objectif est de rendre le modèle multimodal et multilingue. Cependant, on ne sait pas encore quand la technologie sera disponible en français. En tout cas, dans les pays où Meta AI est déjà disponible, celui-ci sera très présent sur les applications Facebook, Instagram et WhatsApp.

Meta déploie son IA

À l’instar de Google et de Microsoft, Meta est en train d’intégrer l’IA générative partout sur ses produits. Par exemple, Meta AI sera disponible dans les messageries de Meta, et pourra même être interpellé pour demander une information, dans les discussions de groupe.

Outre cela, l’assistant de Meta sera aussi accessible sur les barres de recherche.

Et sur le fil d’actualité Facebook, un bouton “Meta AI” pourra aussi apparaître, sous les publications, pour permettre à l’utilisateur d’interroger l’intelligence artificielle. Enfin, il existe un nouveau site dédié, sur meta.ai, où l’utilisateur pourra utiliser l’assistant de Meta sans passer par les réseaux sociaux (et sans se connecter à un compte Facebook ou Instagram).

Notons que Meta prépare déjà une version encore plus puissante de son IA. “Au cours des prochains mois, nous lancerons plusieurs modèles dotés de nouvelles fonctionnalités, notamment la multimodalité, la possibilité de converser dans plusieurs langues, une fenêtre contextuelle beaucoup plus longue et des capacités globales plus solides. Nous publierons également un document de recherche détaillé une fois que nous aurons terminé la formation de Llama 3”, indique l’entreprise.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile