Applications
Meta AI sur WhatsApp aura bientôt une mémoire, il saura tout sur vous
Meta AI sur WhatsApp va bientôt se doter d’une mémoire et pourra mémoriser les informations les plus utiles des conversations entretenues avec l’utilisateur.
Meta déployait son assistant Meta AI sur WhatsApp, Facebook et Instagram en début d’année. L’intelligence artificielle générative offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs anglophones résidant dans les pays où elle est disponible. Meta AI dans WhatsApp autorisera notamment à modifier des photos grâce à l’IA directement dans l’application. L’assistant intégré à WhatsApp continue à se perfectionner, puisqu’une nouvelle fonctionnalité assez similaire à Memory de ChatGPT va faire son arrivée sur l’app.
Meta AI va se doter d’une mémoire sur WhatsApp pour ne rien oublier des discussions utiles
Le média WaBetaInfo a découvert grâce à la mise à jour 2.24.18.18 de la version bêta de WhatsApp pour Android que Meta AI sera bientôt doté d’une mémoire. Cela signifie que le chatbot pourra bientôt se souvenir de certains détails provenant de ses échanges avec l’utilisateur. Meta AI pourrait, par exemple, se rappeler de vos habitudes alimentaires, de votre date d’anniversaire ou de votre équipe de football préférée. Une façon pour lui d’offrir « des réponses plus pertinentes », peut-on lire sur la capture d’écran prise par WaBetaInfo.
En outre, l’utilisateur aura aussi la possibilité de demander à Meta AI de se souvenir d’une information s’il souhaite vraiment que l’assistant ne l’oublie pas. Une section dans les paramètres permet de voir ce dont le chatbot se souvient à propos de vous. Cette nouveauté en cours de développement arrivera sur la version publique de WhatsApp dans une mise à jour ultérieure. Elle rappelle directement la nouvelle mémoire de ChatGPT, capable de se souvenir des conversations utiles.
« Vous pouvez lui demander explicitement de se souvenir de quelque chose, lui demander ce dont il se souvient, et lui dire d’oublier lors d’une conversation ou par le biais des paramètres. Vous pouvez également la désactiver complètement », écrit OpenAI sur son site officiel. Sans surprise, Meta tente de se mettre au diapason de l’agent conversationnel dopé à l’intelligence artificielle générative le plus populaire du marché. Rappelons qu’on ne sait toujours pas quand Meta AI sera enfin disponible sur WhatsApp en France.