Apple Watch
Mesure d’oxygène dans le sang : Fitbit lance la fonction avant l’Apple Watch
Fitbit lance une nouvelle fonction de santé, pour plusieurs produits existants, la mesure du niveau d’oxygène dans le sang.
Fitbit, le spécialiste des bracelets d’activité, qui a récemment été racheté par Google, est en train de déployer une toute nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de certains produits Fitbit. À savoir, la saturation en oxygène, qui permet de connaitre la quantité d’oxygène dans le sang.
Fitbit est en train de déployer cette nouvelle fonctionnalité via une mise à jour logicielle pour certaines montres et bracelets connectés de la marque. Il s’agit d’une fonctionnalité qui pourrait également débarquer dans l’Apple Watch, grâce à une prochaine mise à jour de watchOS.
En effet, iFixit avait découvert en inspectant les entrailles de la première Apple Watch, que celle-ci avait déjà les capteurs nécessaires pour permettre de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang.
On en a toutefois jamais vu la couleur depuis 2015. Suggérant qu’Apple peut vouloir peaufiner celle-ci ou bien attend peut être l’autorisation des autorités médicales aux US (FDA) pour lancer cette fonctionnalité.
En attendant, les utilisateurs américains de certains produits Fitbit comme Fitbit Ionic, Versa, et le bracelet Charge 3, vont pouvoir surveiller leur saturation en oxygène en passant par l’app Fitbit.
La mesure du niveau d’oxygène dans le sang permet entre autres un suivi plus précis du sommeil, et de détecter des troubles comme l’apnée du sommeil.