Applications

Messages pourrait être totalement refondu sur les iPhone

Que pensez-vous de l’app Messages actuelle, qui se décline aussi sur iPad et Mac ?

Il y a

le

Par

© Unsplash / Volodymyr Hryshchenko

Majin Bu, un informateur souvent bien renseigné quant aux futures sorties d’Apple, assure en savoir davantage sur le devenir de la plateforme Messages. Celle-ci permet d’envoyer et recevoir des SMS depuis un iPhone mais gère aussi les MMS et le format iMessage, vigoureusement critiqué depuis quelques mois à cause de son incompatibilité avec le standard RCS.

Selon notre source du jour, Messages pourrait bientôt se doter de fonctionnalités en réalité augmentée. Le tout serait dévoilé l’année prochaine, coïncidant par conséquent avec l’arrivée du supposé casque de réalité virtuelle de la firme à la pomme. Pas de calendrier précis pour le moment, mais rappelons que le dispositif est attendu au second semestre avec peut-être une présentation en janvier. La Worldwide Developer Conference, pour sa part, est organisée en juin en général.

Peu de détails pour l’instant

D’après Majin Bu, l’écran d’accueil de Messages devrait aussi être revisité pour l’occasion. Idem pour les conversations. Apple irait même jusqu’à intégrer des “clips vidéos” dans l’app, ce qui laisse sujet à interprétation. Il est déjà possible d’envoyer des fichiers de ce type, mais peut-être s’agit-il d’emojis animés comme on peut en voir sur Telegram.

L’histoire ne nous dit pas non plus si Messages changera aussi sur Mac et sur tablette, mais la synchronisation du contenu entre les appareils peut jouer en faveur de cette hypothèse. Bien sûr, Apple n’a pas commenté le dossier comme à son habitude : on sait que le développeur apprécie peu de voir ses projets fuiter dans la presse en amont de leur annonce officielle.

Une mise à jour majeure déjà disponible

Messages a déjà largement été amélioré lors de l’arrivée d’iOS 16. Grâce à cette mouture, les utilisateurs ont ainsi désormais la possibilité de modifier un message après l’envoi, ce qui facilite la correction d’erreurs. De même, on peut maintenant supprimer un texto mais le destinataire en est informé. Avec ceci, c’est aussi SharePlay qui débarque sur la plateforme pour par exemple partager une expérience vidéo en groupe ou bien des titres musicaux.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir changer avec Messages ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile