Apple

Même les propriétaires de vieux iPhone peuvent utiliser les AirPods

Surprise, les AirPods sont compatibles avec toutes les générations d’iPhone, même les 3GS.

Il y a

le

© Unsplash / Omid Armin

Tous les adeptes d’iPhone pourront profiter des AirPods… même ceux qui ont le modèle 3GS lancé par Apple en juin 2009. La marque a cessé de vendre le smartphone en 2012 et la dernière version d’iOS qu’il supporte date de février 2014.

Toutes les générations d’iPhone sont compatibles avec les AirPods

Sur Twitter, un internaute fait la démonstration dans une courte vidéo. Il indique : « Vous ne vous en soucierez pas, mais les AirPods Pro fonctionnent parfaitement avec l’iPhone 3GS. Je craignais que la suppression active du bruit ne fonctionne pas, mais vous pouvez toujours passer d’un mode à l’autre en appuyant et en maintenant la touche ».

Ancien employé au Genius Bar d’Apple, Zed précise qu’il ne s’attendait pas à ce que le système fonctionne aussi bien malgré quelques bugs à la fin de certains morceaux musicaux. Toutefois, ces derniers n’ont pas beaucoup eu lieu sur deux heures d’écoutes consécutives.

Comme le dit Zed, tout le monde est certainement peu intéressé par cette information, car peu sont encore en possession d’un iPhone 3GS, mais c’est intéressant de le savoir. C’est à noter aussi, parce que le fait que les nouveaux et les anciens dispositifs de la marque sont compatibles entre eux. D’ailleurs, cette découverte s’affiche à rebours des accusations d’obsolescence programmée que reçoivent les marques de technologies, que ce soit Apple ou les autres.

19 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile