Mac
Mélange entre Mac Pro et Mac mini, le “Mac Studio” annoncé ce soir ?
Il s’agira peut-être du meilleur rapport qualité/prix pour un ordinateur de bureau chez Apple.
Vous le savez probablement déjà, mais Apple organise à dix-neuf heures (heure française) une conférence en ligne où devrait être présenté son nouvel iPhone SE. Mais au-delà de ce mobile, il se murmure aussi que d’autres appareils sont en préparation. Parmi eux, un Mac à mi-chemin entre le Mac mini et le Mac Pro, reprenant le design du premier mais avec une configuration plus proche du second.
Objectif : proposer un “entre-deux” afin d’élargir la gamme d’unités centrales de bureau de la marque, toujours moins conséquente que ses autres types de machines. Quant au sobriquet supposé, le “Mac Studio“, il rappelle le nom de code donné pendant un moment aux AirPods Max avant leur sortie.
Plus imposant que le Mac mini
D’après la chaîne YouTube de Luke Miani, la bête aurait donc droit à un format assez ressemblant à celui du Mac mini mais avec une hauteur surélevée. Difficile cependant de vérifier avec assurance les dires du vidéaste étant donné que celui-ci ne dispose pas encore d’un historique solide en la matière, mais les rendus qu’il partage sont assez réussis et pourraient donc être au plus proche de la réalité.
Apple, de son côté, n’a bien sûr pas commenté le dossier et ne publiera de toute manière rien avant ce soir. C’est en tout cas de cette façon que procèdent ses équipes marketing depuis plusieurs années maintenant, gardant le secret jusqu’au dernier moment.
La performance au rendez-vous
Si l’on en croit les images partagées par le créateur, on peut aussi aisément remarquer l’imposant ventilateur au bas de ce “Mac Studio”. Une pièce de choix pour refroidir les circuits en cas de surchauffe, ce qui ne surprendrait pas étant donné la puissance des puces maison de Cupertino. Surtout qu’avec cette enveloppe agrandie, le boîtier a de quoi accueillir un processeur encore plus imposant…
Que pensez-vous de ce look original ?