Apple Watch

Plusieurs indices à propos du keynote confirmés par Max Weinbach

Un informateur réputé connaîtrait déjà presque tout du prochain keynote.

Il y a

le

Par

© PhoneArena

Via son compte Twitter @PineLeaks, Max Weinbach a partagé ses dernières estimations concernant l’iPhone 13 et ses acolytes en route pour septembre. En marge de l’événement où Apple pourrait annoncer le mobile, le réacteur d’Android Police a ainsi précisé qu’une hausse des prix ne serait pas en route pour la gamme de 2021, comme on s’y attendait. Rappelons toutefois que les éditions suivantes, pour leur part, pourraient aisément atteindre mille euros.

Les dimensions, en revanche, devraient changer au profit d’appareils plus lourds et plus épais. Selon la source, cette différence sera particulièrement visible avec les lignes de l’iPhone 13 Pro Max, dont le nom et le format semblent donc conservés. Quant au mini, il serait lui aussi encore de la partie mais cette fois-ci avec une autonomie rallongée d’une heure environ. Certains critiquaient en effet l’endurance peu encourageante de ce suffixe dans sa version disponible en ce moment en magasin.

Toujours pour les smartphones, Weinbach note que le plus grand devrait lui aussi tenir plus longtemps, avec des résultats de l’ordre de 15 à 20% plus performants sur la durée. Quant aux écrans de 6,1 pouces, ils se limiteraient à une batterie 10% plus efficace. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz serait proposé uniquement sur l’iPhone 13 Pro Max, mais sera automatiquement réduit de moitié avec le mode économie d’énergie activé. Jouer en voyage devrait donc être impacté par cette mesure.

Des clichés plus réussis

Du côté de la photo, l’ensemble des capteurs dont le frontal recevrait 15% de lumière en plus environ, contre 40% de plus pour l’ultra grand-angle. L’ouverture de l’iPhone 13 Pro pour les larges prises de vue, d’après nos calculs, devrait donc tourner autour de f/1. De plus, grâce au système EIS appelé Wrap, il serait comme prévu possible d’enregistrer des vidéos en mode Portrait cinématique. Cette solution irait jusqu’à permettre de mieux cadrer, mais sans dénaturer le sujet.

Le mode Nuit, pour sa part, saurait maintenant reconnaître la présence d’étoiles afin de s’ajuster en fonction. Les couleurs, elles aussi, seraient mieux prises en compte pour réaliser le résultat final.

Accessoires

Pour terminer, Weinbach estime que les AirPods de troisième génération auront eux aussi droit à une meilleure autonomie, 20% plus efficace que la deuxième génération. De l’ordre de celle des AirPods Pro, en somme. Par ailleurs, la recharge sans fil ne serait plus en option. Enfin, le clou du spectacle se situerait chez les basses, plus profondes avec les nouveaux écouteurs (miracle).

Pour finir, l’Apple Watch Series 7 aurait aussi une meilleure batterie. Mais n’espérez voir pas voir débarquer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran cette année.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile