iPhone
Meilleur ratio taille/écran pour le futur iPhone 15 Pro, cette année ?
Les premières informations sur le mobile supposé ont commencé à tomber dès l’an dernier.
- Les bordures autour de l’écran de l’iPhone 15 Pro seront peut-être moins larges que sur iPhone 14 Pro
- Il s’agit simplement d’une rumeur
- Le téléphone est attendu en septembre
Selon une source ayant déjà vu juste par le passé, Apple pourrait bientôt revoir le design de ses smartphones haut de gamme. Plus précisément, un utilisateur de Twitter assure que la firme réfléchirait à rétrécir la largeur des bordures qui entourent l’écran de l’iPhone 15 Pro, dont la sortie est attendue pour le mois de septembre. Malheureusement, pour l’instant, impossible d’en avoir le cœur net, et le fabricant ne confirmera sûrement pas le dossier avant une présentation en bonne et due forme.
Cette rumeur est assez peu détaillée, mais on sait qu’Apple a déjà revu le look de ses iPhone de cette manière auparavant. Les clients apprécient, en général : ceci leur permet d’obtenir une plus grande surface d’affichage sans pour autant que leur mobile gagne en masse. Avec un iPhone 14 Pro Max doté d’une dalle de 6,7 pouces, certains considèrent d’ailleurs toujours que l’appareil est trop imposant pour un usage au quotidien. La proposition de valeur de ce modèle reste cependant très correcte, avec un ratio de près de 85% entre le boîtier et l’écran.
À considérer avec précaution
Bon à savoir, toutefois : comme souvent avec ce genre d’indice publié au compte gouttes par des inconnus, il est important de prendre cette information avec des pincettes. Il est ainsi tout à fait possible que notre fuite du jour soit fausse, partagée en interne par Apple pour savoir quelles sont les oreilles indiscrètes qui partagent ses secrets à la presse.
Depuis le tout début de la gamme iPhone, Apple est connue pour garder confidentiels ses plus grands projets. Ce n’est pas toujours le cas de la concurrence, et pourtant : la stratégie semble payer. Cupertino est en effet tour à tout nommée premier ou deuxième vendeur de smartphones à l’échelle du globe, au coude à coude avec son rival historique Samsung. De son côté, le géant coréen vient de dévoiler les Samsung Galaxy S23 Ultra, Samsung Galaxy S23+ et Samsung Galaxy S23 à destination du grand public lors d’une conférence il y a quelques jours. Des porte-étendards qui ne sont pas aussi puissants que les derniers iPhone, selon certains tests, alors même que près de six mois d’écart séparent les deux collections.
Sortez vos agendas
Selon toute vraisemblance, les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max devraient être dévoilés par Apple lors d’un keynote organisé au Steve Jobs Theater en Californie cet automne. Nous pourrions aussi y découvrir des nouveautés logicielles, mais la grand-messe d’iOS est plutôt la Worldwide Developer Conference de juin.