iPhone

Meilleur capteur photo sur les prochains iPhone : ce que l’on sait

Une source très avisée semble en savoir un rayon sur cette nouveauté, mais aussi sur le casque VR que préparerait Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Simon Hrozian
  • Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pourraient être dotés d’un meilleur zoom
  • Le prix risque cependant d’être à la hausse, car la technologie périscope nécessaire à cette amélioration est plus chère
  • Apple préparerait aussi un casque VR plus abordable que celui attendu à la WWDC

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pourraient être dotés de la technologie “périscope“. Celle-ci permet d’intégrer un capteur photo plus puissant dans l’appareil, capable d’offrir un meilleur grossissement, tout en réduisant l’espace nécessaire dans le boîtier. Malgré tout, ces smartphones seraient tout de même plus imposants, ce qui fait écho à d’autres rumeurs tout juste publiées. Selon ces dernières, les mobiles Apple de 2024 atteindraient ainsi respectivement 6,3 pouces et 6,9 pouces.

 

Côté sous-traitants, Kuo estime qu’Apple aurait décidé de stopper sa collaboration avec Sharp pour la conception des lentilles des iPhone 16 Pro. Seuls Cowell, LG Innotek et Foxconn conserveraient ainsi leur position ici. Hon Hai étant déjà le partenaire principal de Cupertino pour l’assemblage final de ses téléphones portables, même si la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation tente de s’en détacher le plus en plus en délocalisant en Inde et au Vietnam.

Gare à la facture

La mauvaise nouvelle ? Cette amélioration majeure risque de vous coûter, très cher même, si vous souhaitez vous offrir les futurs iPhone 16 Pro. En effet, le prix moyen du module photo dont il est question serait pas moins de six à huit fois plus élevé, ce qui risque d’occasionner des conséquences durables sur les tarifs en magasin.

Aujourd’hui, il en coûte 1 479 euros pour s’offrir un iPhone 14 Pro Max avec le minimum de stockage interne, contre 1 329 euros pour l’iPhone 14 Pro de base. Les deux appareils sont dotés des mêmes capteurs photo au dos : un grand-angle de quarante-huit mégapixels, un ultra grand-angle de douze mégapixels et un téléobjectif de douze mégapixels également.

Un deuxième casque VR en préparation

Dans son dernier article, Kup nous gâte aussi avec des informations inédites concernant le deuxième casque de réalité virtuelle que préparerait Apple. Celui-ci, que l’on attend déjà plus abordable que la première édition, sortirait ainsi d’usine dès 2025. Le fabricant prévoirait d’en vendre dix fois plus que le modèle qui serait présenté lors de la Worldwide Developer Conference cette année. Une façon de démocratiser le concept, comme avec les Apple Watch en 2015 ou les AirPods quelques mois plus tard.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile