Apple Watch

Un médecin affirme que l’Apple Watch lui amène 2 patients par semaine

Le cardiofréquencemètre de la montre connectée californienne est à l’origine de plus en plus de vies sauvées. Qu’est-ce que cela annonce pour la suite ?

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La semaine dernière, un vétérinaire habitant le coeur du Texas a annoncé avoir subi une opération du coeur suite au diagnostic d’une arythmie potentiellement fatale. Celle-ci a été détectée par son Apple Watch, qui lui a été offerte par sa famille. Ce n’est pas étonnant : une étude de la prestigieuse Université de Stanford a en effet confirmé que l’appareil dispose de vraies capacités de prévention des troubles cardiaques.

D’ailleurs, de plus en plus d’histoires similaires inondent la toile en ce moment, souvent à propos de personnes d’un certain âge. Elles sont en effet davantage sujettes à de tels problèmes de santé.

Des cas très réguliers

Le phénomène est tel que lorsque les médias locaux ont interrogé un docteur en électrophysiologie, celui-ci leur a assuré que de nouvelles personnes inquiétées par leur Apple Watch d’une fibrillation atriale se présentaient à lui chaque semaine. Une à deux fois. Il suffit de multiplier ce chiffre par le nombre d’établissements hospitaliers du monde entier pour se rendre compte de l’ampleur de ce qui semble être une réelle avancée dans le domaine de la médecine.

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Si les smartbands nous permettaient de réduire le temps d’une consultation en cabinet en disposant d’informations en avance, voici maintenant que l’on peut même prédire les accidents avant qu’il ne soit trop tard.

Des conséquences économiques ?

Maintenant que l’on sait qu’une nouvelle pratique penche vers la démocratisation, penchons-nous sur son avenir. Les vaccins, les soins, le bien-être : toutes les étapes nécessaires pour que le corps humain reste en forme ont été monétisées peu après leur découverte.

Serait-il trop hâtif d’imaginer que demain, Apple joue le rôle d’apporteur d’affaires auprès des cardiologues ? Un nouveau secteur d’activité attaqué par la firme n’est pas à exclure. Celle-ci en raffole, comme le montre son dernier service destiné au B2B.

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Par : Keleops AG
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