iPhone
Max Weinbach nous offre la date exacte de la sortie de l’iPhone 14
Apple aurait décidé en interne de la date de sortie du prochain iPhone. Ce sera plus tôt que prévu.
Les choses bougent autour d’Apple. Alors que nous vous parlions ce week-end du keynote de présentation des prochains iPhone, il semble que la date se précise de jour en jour. En effet, dans notre article précédent nous vous parlions de septembre sans que Sam Kohl propriétaire de la chaîne YouTube iupdate ne donne plus de précision.
Mais aujourd’hui c’est au tour de Max Weinbach de prendre la parole. L’homme est un expert de la marque à la pomme et bien que son nom soit beaucoup moins connu que les Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, il reste l’un des analystes les plus écoutés quand il est question d’Apple.
L’iPhone 14 en vente le 16 septembre
Alors quand dans un tweet (ci-dessous) il annonce avec précision la date du prochain keynote d’Apple, tout le monde écoute et relaie l’information. Dans son message de moins de 280 caractères, l’analyste explique qu’Apple présentera au monde les prochains iPhone le 6 septembre prochain.
fwiw I heard September 6th event and iPhone's on sale on the 16th
not 100% sure, but around there seems right. https://t.co/X2vbu2XyiC
— Max Weinbach (@MaxWinebach) August 7, 2022
Cela ne laisse que peu de temps à la Pomme, et ce serait un calendrier assez précoce comparé aux autres années. Mais l’idée de Weinbach tient la route. En effet, Apple pourrait proposer deux keynote avec seulement un mois d’intervalle entre les deux. Il serait donc logique que la marque à la pomme veuille décaler la date de sortie de l’iPhone pour laisser plus de temps entre cette conférence et celle d’octobre, qui devrait se concentrer sur les Mac et les iPad.
De son côté Weinbach tempère néanmoins son annonce. Au sein même de son tweet, il rappelle que l’information n’est pas fiable à 100 % et que les choses sont encore susceptibles d’évoluer. Aujourd’hui, Max Weinbach a un taux d’annonce correcte de 69 % selon Apple track, c’est à peu de choses près les mêmes scores de Jon Prosser (69 %) et Ming-Chi Kuo (72 %).