Services

Mauvaise nouvelle pour les médias : Safari ouvre les articles dans News+

Les journaux perdraient du trafic, mais la fonctionnalité ravit les abonnés de la plateforme.

Il y a

le

Par

© Apple

Aux États-Unis, Apple a lancé son application News. Il s’agit d’un agrégateur d’actualité à la Feedly, que l’on peut aussi comparer avec Google Actualités ou Flipboard avec une sélection particulière. En France, par contre, le service n’est pas encore disponible. On ne sait d’ailleurs pas s’il arrivera chez nous un jour.

Néanmoins, de l’autre côté du Pacifique, Cupertino continue de mettre à jour régulièrement sa plateforme. Dernière nouveauté en date : les liens pointant vers des articles de publications compatibles proposent de les lire directement dans Apple News. Pratique, n’est-ce pas ? Ce n’est pourtant pas l’avis de tout le monde…

La controverse

En effet, comme le rapporte AdAge, certains éditeurs partageant leurs articles sur Apple News n’ayant pas été informés de cette fonctionnalité réfléchiraient à quitter le programme. Car les actualités n’étant plus lues sur leurs sites, ils perdraient beaucoup de trafic, sur lequel se basent leurs revenus : publicité, partenariats…

Apple a toutefois commencé à déployer une nouvelle bannière, s’affichant en haut du navigateur Safari, qui propose d’ouvrir les articles de titres éligibles (tels que Variety, qui nous partage régulièrement des informations sur les prochaines séries TV+) directement dans News+. Un avantage qui ne semble disponible pour le moment que sur les iPhone tournant déjà sous iOS 14, encore en bêta. Les principaux intéressés n’ont pas réagi pour le moment.

© Apple

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile