iPhone
iPhone 15 : les nouveaux accessoires en tissage fin posent question
Selon certains la coque “Fine Woven” est tout simplement de mauvaise qualité.
Avec l’arrivée de l’iPhone, la firme à la pomme met l’accent sur le respect de l’environnement. En effet, l’entreprise souhaite atteindre un bilan carbone neutre d’ici 2030. Afin d’atteindre cet objectif, elle met en place de nombreuses actions, comme l’utilisation de matériaux recyclés pour concevoir certains de ses produits.
Et dernièrement, avec l’arrivée de l’iPhone 15, Apple a décidé de ne plus vendre de coque en cuir. Les rumeurs ont longtemps circulé à ce sujet, jusqu’à être confirmée lors du dernier Keynote, le 12 septembre dernier. Lors de sa conférence, la firme a présenté ses nouveaux accessoires en tissage fin écologiques, comprenant entre autres des protections et des porte-cartes.
Aussitôt reçu, aussitôt renvoyée
Les mauvais avis à l’encontre des accessoires FineWoven se multiplient sur la toile. Et pour cause, les dernières protections pour iPhone de la firme de Cupertino ne tiennent pas leurs promesses. Certains ont tellement été déçus par ces dernières qu’ils les ont directement retournées.
D’autant plus que les avis semblent unanimes concernant notamment la coque : son coût est bien trop élevé pour la qualité offerte.
« Reçu et retourné », a déclaré un membre du forum MacRumors. Un autre déclare : « L’étui lui-même est bien IMO, mais je ne suis pas sûr que le prix élevé en vaille la peine. Les étuis en cuir étaient tellement plus agréables. Je suis tout pour la nature, mais quand il s’agit d’en avoir pour son argent, l’étui FineWoven est tout simplement médiocre. »
Même rengaine sur Twitter :
« J’utilise les étuis d’Apple pour mes téléphones depuis l’iPhone 7, mais je n’ai jamais retourné un étui aussi rapidement que je l’ai fait avec l’étui FineWoven que j’ai précommandé vendredi dernier. FineWoven ressemble à une poubelle absolue. »
Ive been using apple’s cases for my phones since the iphone 7, but I’ve never returned a case so fast like I did with the finewoven case I preordered last Friday. Finewoven looks like absolute trash
— egg but spam #FlyEaglesFly 2-0 (@eggbutspam) September 19, 2023
La gratter suffit à marquer une rayure indélébile
La journaliste Alison Johnson de TheVerge s’est également montrée très critique à l’égard des nouvelles protections. Selon elle, une simple griffure avec l’ongle peut la marquer de manière permanente. « Lorsque vous grattez FineWoven, les résultats sont apparemment permanents. Lorsque nous avons inspecté les étuis pour la première fois après les avoir récupérés à Apple Park, le rédacteur en chef de Verge, Nilay Patel, en a pris un et a passé ses ongles dessus cinq fois — et c’est tout ce qu’il a fallu pour laisser une trace d’éraflures indélébiles sur le tissu. Les rayures sont toujours là une semaine plus tard, peu importe combien de fois j’ai essayé de les “polir” en frottant mon doigt dessus. »
Certains pensent que cet enchaînement de mauvais avis est dû à la nouveauté, et que d’ici 10 mois l’opinion publique devrait avoir changé en faveur du “Fine Woven”. Cependant, si, comme le stipulent certains avis, les protections s’abiment facilement, cela risque de ne pas se produire.
Et vous, allez-vous malgré tout vous laisser tenter par les nouveaux accessoires écologiques d’Apple ?