Actualités

Le Mate 30 de Huawei serait-il le meilleur du monde en photo ?

Huawei peut se féliciter : son nouveau Mate 30 Pro est désormais le meilleur photophone du marché, selon DXOMark. Retour sur ses spécificités.

Il y a

le

© iPhon.fr

A Munich, le 19 septembre dernier, Huawei n’a pas manqué d’aligner des arguments au chapitre de la photo et de la vidéo, alors que son nouveau flagship souffrait déjà d’un handicap de taille : l’indisponibilité du Play Store et des applications Google. Outre un écran plutôt impressionnant et venant jusqu’à repenser les boutons physiques placés sur les côtés des téléphones, Huawei a offert une dotation impressionnante au Mate 30 Pro, au niveau de ses capteurs photo.

Pour en juger ses prestations, les professionnels et passionnés du monde de la tech préfèrent se pencher sur un classement mis en place par le laboratoire DXOMark. Au fil des nouveautés sur le marché des smartphones, le site y classifie les meilleurs photophones. Jusqu’à présent, c’était Samsung qui dominait le podium. La sortie de son Note 10+ avait permis à la marque sud-coréenne d’obtenir des points sur l’évaluation de la photo et de la vidéo. Mais désormais, la référence sera chinoise.

Le Mate 30 obtient des scores jamais vus auparavant

Les résultats que vient d’obtenir le Mate 30 Pro sont au-dessus du P30 Pro, alors que la gamme « P » est normalement spécialisée dans la photographie. Mais il faut dire que pour laisser de la place au P30 Pro, Huawei a décidé de préférer optimiser ses spécificités en termes de vidéos. Cela a donné que le laboratoire DXOMark, jugeant les deux domaines de compétences, a trouvé le Mate 30 plus complet.

© iPhon.fr

Au regard de ses scores, le Mate 30 n’est pourtant pas toujours en première position. Sur le point de la vidéo justement, ce dernier se fait distancer par le Note 10+ de Samsung, dans sa version 5G. Le mobile sud-coréen est également meilleur sur la partie de la caméra selfie, critère indépendant du test.

Mais il en restera que le Mate 30 est pratiquement bon partout, et ne possède en réalité pratiquement aucune faiblesse. Cela lui permet ainsi d’être officiellement le premier de ce classement DXOMark. En attendant que les iPhone 11 Pro soient testés par le laboratoire, qui n’a pas encore rendu son verdict.

Un triple capteur photo orienté vidéo chez Huawei

Pour rappel, Huawei a lancé son Mate 30 Pro avec trois capteurs photos. Mais pour la sortie de son flagship, Huawei a surtout initié des caractéristiques novatrices sur le point de la vidéo. Le smartphone permet en effet de pouvoir filmer en 4K à 60 images par seconde. Ses ralentis peuvent même aller encore plus loin, avec un mode démentiel, proposant de filmer en 720p à 7680 fps, colossal.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
16 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile