Actualités
Martin Luther King Day : Apple consacre sa page d’accueil au pasteur et militant américain en ce jour férié
Comme chaque année, Apple rend hommage à la mémoire de Martin Luther King.
Hier était un jour férié aux États-Unis, il s’agissait du Martin Luther King Day. Ce jour célèbre l’anniversaire de la naissance de Martin Luther King. Suite à la mort du révérend en 1968, le représentant républicain John Conyers fait passer un projet de loi au Congrès pour que l’anniversaire de naissance de Martin Luther King soit un congé national. Au fil des années, cette date est devenue pour de nombreuses entreprises l’occasion de rendre hommage à ce grand homme et à ses prises de position qui ont largement contribué à l’évolution de la société américaine.
Apple rend hommage à Martin Luther King.
Apple ne manque jamais ce rendez-vous pour remémorer à ses utilisateurs qui était Martin Luther King, et en quoi ses déclarations ont joué un rôle crucial dans l’histoire des États-Unis. Cette année, la firme de Cupertino a complètement modifié sa page d’accueil pour l’occasion. On pouvait y trouver la citation parfaitement raccord avec la situation actuelle aux États-Unis : “La vraie paix n’est pas simplement l’absence de tension ; c’est la présence de la justice”.
Bien moins connue que le célèbre discours “I have a dream” prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial, à Washington, cette citation est tirée de l’ouvrage “Stride Toward Freedom: The Montgomery Story”. Ce livre retrace les mémoires de Martin Luther King après l’affaire Rosa Parks et le boycott des bus de Montgomery qui en a suivi. Chez Apple, ce Martin Luther King Day sera conclu par un tweet de Tim Cook en personne. Le CEO de la firme à la pomme qui est un habitué des citations de Martin Luther King dans ses prises de parole en public.
“It will be power infused with love and justice that will change dark yesterdays into bright tomorrows, and lift us from the fatigue of despair to the buoyancy of hope.” — Dr. Martin Luther King Jr. pic.twitter.com/tL0OuO0WTT
— Tim Cook (@tim_cook) January 18, 2021