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Apple prévient les développeurs : les notifications push “spams” sont à proscrire

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Les jours se suivent et se
ressemblent (presque). En ce début d’année 2012, Apple semble prendre au
sérieux les divers outils de promotions qui tournent autour des
applications iPhone
avec une volonté de limiter voire même
stopper certaines d’entre elles.

Ainsi, après avoir prévenu
les développeurs qui utiliseraient des moyens limites pour booster leurs
applications dans les classements de l’App Store
, Apple avertit cette fois
les développeurs qui abuseraient des notifications dans un but de spam
publicitaire :

C’est une nouvelle fois via un
message posté sur le portail développement
de la firme à la pomme que
l’information, déjà contenue dans les guides de développements, a été
soulignée aujourd’hui.

Celui-ci indique que le push s’il est parfait pour l’engagement des
utilisateurs tout en restant rester limité, il ne doit pas envoyer aux
utilisateurs des messages non sollicités ou du spam. Là encore
la sentence est soulignée, ceci pourra amener à la suppression de l’application
de l’App Store.

On imagine que ceci fait référence aux agences de marketing qui ont
développées l’an dernier des offres de push qui peuvent être intégrées
aux applications et qui renvoient lors de la lecture non pas vers l’application
directement, mais vers une page de publicité dédiée
.

Il semblerait qu’Apple veuille significativement restreindre
l’ecosystème qui s’est développé et emballé l’an dernier autour des
applications
.

Quel message aurons nous demain ?

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Par : Keleops AG
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