iPad
Bloomberg : la puce M2 pour les prochains iPad Pro 11 et 12,9″ en 2022
Et la recharge sans fil.
Quelques temps après être apparue sur Mac, la puce M1 débarquait sur iPad. Et bien le nouveau SoC M2 devrait connaître le même destin. Et ce, dès cette année. En effet, Mark Gurman de chez Bloomberg a affirmé dans sa dernière newsletter qu’Apple aurait planifié la sortie de nouveaux iPad en fin d’année équipés du nouveau processeur Apple silicon M2.
Mise à jour des iPad Pro 11 et 12,9 pouces
Il s’agirait vraisemblablement d’une mise à jour des iPad Pro 11 et 12,9 pouces. L’iPad Pro 11 pouces actuellement en gamme est un modèle de 3e génération. Il est sorti en mai 2021 et est équipé d’une puce Apple silicon M1, avec 8 Go de mémoire vive (16 Go pour les versions 1 et 2 To de stockage).
L’iPad Pro 12,9 pouces en est à sa 5e génération. Sa dernière révision date de mai 2021 également et a profité de l’arrivée de la puce Apple silicon M1 avec 8 ou 16 Go de mémoire vive, lui aussi.
Recharge sans fil au programme
Hormis le passage à la nouvelle génération de composant Apple silicon, les deux nouveaux iPad Pro de 11 et 12,9 pouces viendraient équipés d’une technologie de recharge sans fil. D’autres améliorations seraient évidemment de mise, dont une mise à jour des capteurs photo. Concernant le design cependant, n’attendez pas de changements. Apple étudierait bien de nouveaux formats d’iPad actuellement, mais le fruit de ce travail ne devrait pas se voir avant 2023.
Selon la source en tout cas, les nouveaux iPad Pro 11 et 12,9 pouces arriveront vers les mois de septembre-octobre cette année.
À lire également :