Apple
Le marché des tablettes est en déclin, sauf pour l’iPad
Alors que le marché des tablettes est en déclin, l’iPad enregistre une croissance de ses ventes.
Le marché des tablettes décline depuis un petit moment, la plupart des constructeurs enregistrent une baisse des ventes de leurs modèles, à part Apple qui tire bien son épingle du jeu avec une augmentation des ventes d’iPad.
La firme d’analyse de marché, IDC, vient de publier de nouveaux chiffres de ventes pour le marché des tablettes, au deuxième trimestre de 2019. On apprend qu’environ 32,2 millions d’unites ont été écoulées au deuxième trimestre, ce qui représente une baisse de 5 % par rapport au même trimestre l’année dernière.
Alors le marché des tablettes connait un déclin, Apple enregistre une croissance des ventes d’iPad ce dernier trimestre. Selon IDC, Apple aurait vendu 12,3 millions d’unités au 2ème trimestre, ce qui représente une augmentation de 6,1 % par rapport à l’année dernière.
Cela permet à Apple d’augmenter sa part de marché qui passe de 34,1 % pour le même trimestre en 2018, à 38,1 % pour le deuxième trimestre de 2019.
Selon IDC, le lancement du dernier iPad Air au deuxième trimestre a participé à ces bons résultats pour les tablettes d’Apple. On imagine également que l’arrivée d’iPadOS avec ses différentes fonctions de productivité, vont rendre les tablettes encore plus attractives comme remplaçant d’ordinateur, pour certains utilisateurs.
En deuxième place derrière Apple, Samsung a vendu 4,9 millions d’unités (moins que l’an dernier), ce qui représente 15,2 % de part de marché. Huawei se place en troisième position avec 3,3 millions de tablettes écoulées, pour 10,3 % de part de marché.
Alors que le marché des tablettes est en déclin, Apple va à contre-courant et enregistre une croissance sur ce secteur. L’arrivée prochaine d’iPadOS va également rendre les différentes tablettes d’Apple plus attractives auprès des utilisateurs.