Actualités
Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l’intérêt pour les nouveautés en baisse régulière ?
Plusieurs jours après l’ouverture des précommandes de l’iPhone XR, il reste encore de nombreux modèles disponibles sur la boutique en ligne d’Apple. Du coup, se pose la question de savoir si Apple a prévu très large en stock, ou bien si les ventes ont été en dessous des attentes.
Les analystes continuent de tabler sur de bons chiffres de vente d’iPhone XR, cependant ceux de la firme Citi observent un intérêt en baisse pour l’iPhone au cours des dernières années.
Habituellement pour être sûre de se procurer un nouveau modèle d’iPhone le jour de sa sortie, il est nécessaire d’être devant un écran quand les précommandes débutent. Sauf pour l’iPhone XR cette année, car il reste plusieurs modèles différents disponible sur l’Apple Store.
Les analystes de Citi ont étudié le volume de recherches Google, pour les nouveaux iPhone au cours des dernières années. Ils ont remarqué que celui-ci baisse d’année en année, en particulier en 2018.
Plusieurs raisons peuvent expliquer, cette baisse des recherches Google, pour les nouveaux iPhone. On est dans un marché du smartphone de plus en plus mature, où l’innovation n’est plus aussi grande qu’à l’époque de l’iPhone 4, 5 et 6.
Une autre raison pouvant expliquer ce manque d’intérêt cette année, vient du peu de changements entre l’iPhone X et les nouveaux modèles.
L’iPhone X est celui qui a introduit le nouveau design pour les prochaines années à venir, ainsi qu’une nouvelle méthode d’authentification.
Il faudra attendre les résultats trimestriels d’Apple, pour voir si cette baisse des recherches Google pour l’iPhone, se répercute sur les chiffres de ventes d’iPhone.