Apple
Dans un marché de l’ordinateur qui reprend légèrement des couleurs, Apple et le Mac s’en sortent toujours bien
Cela devrait permettre à Apple de gonfler un peu les ventes de ses ordinateurs Mac, même si ces derniers ne s’en sortent pas trop mal d’après de nouveaux chiffres publiés par la firme Gartner, dans un marché de l’ordinateur qui pour la première fois depuis 6 ans commence à reprendre des couleurs.
En effet, au cours des six dernières années, les ventes d’ordinateurs n’ont cessé de baisser. Toutefois, la tendance s’est finalement inversée au cours du deuxième trimestre de 2018 avec 62,1 millions d’unités vendues, mieux que les 61,3 millions d’unités pour la même période l’an dernier.
Au cours du deuxième trimestre de l’année, les ventes de Mac ont progressé de 3 % avec 4,4 millions de Mac écoulés, comparativement, Apple avait vendu 4,26 millions de Mac à la même période en 2017.
Cela permet à Apple de conserver sa 4e place du classement des plus importants fabricants d’ordinateurs au monde avec 7,1 % de part de marché, juste devant Acer qui a 6,4 % de part de marché, mais assez loin derrière Dell en 3e position du classement avec 16,8 % de part de marché.
Les deux premiers fabricants d’ordinateurs au monde, avec une part de marché identique de 21,9 %, sont Lenovo avec 13,6 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de cette année et HP avec 13,58 millions d’unités écoulées.
En parallèle, selon un récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait de nouveaux ordinateurs prévus pour cet automne qui seraient équipés d’un processeur plus performant pour la gamme MacBook, iMac, mais aussi Mac mini ! Il pourrait aussi y avoir un nouvel ordinateur portable d’entrée de gamme qui remplacerait le MacBook Air.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG