Actualités
Etude AT Internet : iOS pèse plus de 80 % des utilisations d’applications mobiles en France
On le sait, le combat entre Apple et Android tant
au niveau des ventes de smartphone que sur le plan du marché des applications
fait rage.
Nous savons déjà que le système Android est aujourd’hui le plus diffusé,
grâce à des ventes supérieures, bien aidé par la multitude de constructeurs de
smartphones qui le diffusent et des prix agressifs.
En parallèle, le marché des applications est nettement dominé par Apple tant
d’un point de vue du chiffre d’affaires et des bénéfices engrangés comme nous
vous l’indiquions dans
ce billet que de l’intérêt des développeurs comme nous l’avions vu
dans ce billet.
Aujourd’hui, selon une étude de AT Internet (mesure d’audience) réalisée au
mois d’octobre sur 206 applications, il apparaît que les
terminaux sous iOS écrasent le marché de l’"applicatif mobile" en
France :
La société a donc réalisé une estimation de la répartition des visites par
systèmes d’exploitation pour 206 applications, tous secteurs confondus, et ceci
sur le mois d’octobre 2011.
Il en ressort que les terminaux sous iOS d’Apple représentent 82,2%
des visites Françaises sur ces applications suivis par les terminaux
Android avec 15,7%.