Concurrence

Marché : Android devance toujours iOS d’une douzaine de points

Aux États-Unis, le match Apple vs Google continue de plus belle, au point de ne plus entendre parler des autres systèmes d’exploitation mobile.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Tom Radetzki

Parmi les smartphones les plus vendus de la planète, on retrouve Xiaomi, Huawei, Samsung et les iPhone. Ces derniers profitent tous du même logiciel exclusif, quitte à ne pas pouvoir départager certains modèles en fonction de leurs fonctionnalités virtuelles. Et celles-ci seraient justement parmi les plus appréciées du moment.

En effet, outre-Atlantique, la part de marché des téléphones iOS aurait atteint 44% en mars, ce qui signerait la plus forte croissance de l’indicateur depuis 2016. Si les résultats trimestriels qu’Apple doit dévoiler d’ici la fin du mois confirment la tendance, cette évolution pourrait permettre au titre de la marque de rebondir en bourse, d’autant plus que ses produits plaisent aussi de plus en plus aux jeunes.

Les raisons du succès

Derrière cette belle progression, on retrouve notamment l’application Migrer vers iOS disponible sur le Google Play Store. Ce service propose plusieurs outils pour retrouver ses contenus en venant d’Android, et ce gratuitement. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver facilement leurs apps favorites ou les autres contenus présents sur leur ancien appareil.

D’autre part, le positionnement public d’Apple en faveur de la confidentialité rompt particulièrement avec les scandales à répétition qui touchent les autres constructeurs. La revente de données personnelles ou le suivi permanent de la position GPS en tête de liste.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile