iPhone

Enfin une maquette de l’iPhone 15 Pro au plus proche des attentes

Apple pourrait renouveler en partie le design de ses futurs smartphones haut de gamme.

Il y a

le

Par

© Vadim Yuryev

Depuis 2020, les changements d’apparence d’une gamme d’iPhone premium à l’autre se sont avérés assez minces en ce qui concerne la coque. Le châssis, en aluminium pour les modèles de base et avec de l’acier inoxydable pour les iPhone Pro, est ainsi resté relativement identique. Mais ceci pourrait très bientôt changer, selon des rumeurs partagées par des analystes spécialistes d’Apple. Ceux-ci estiment en effet que la firme à la pomme a des chances de revoir les angles, pour les adoucir. Pas autant que sur les iPhone 6 ou iPhone 11 certes, mais plutôt comme sur un iPhone 5c.

Jusqu’à maintenant toutefois, il était assez difficile de se faire une idée du concept sans pouvoir l’apercevoir à l’œil nu. Mais un designer vient d’y remédier, en partageant sur son profil Twitter un exemple de ce à quoi pourrait ressembler le résultat final. Jugez vous-mêmes, c’est assez fin :

Du changement aussi pour les boutons

Au-delà de la carlingue, Apple pourrait aussi nous proposer des boutons de volume et d’allumage différents. Ceux-ci seraient ainsi dotés d’un retour haptique plutôt que du mécanisme habituel, rappelant le déverrouillage biométrique de Touch ID sur les iPhone SE de deuxième génération et de troisième génération toujours disponibles aujourd’hui.

Sur les modèles présentés par notre graphiste du jour, ces nouveaux contrôles ne semblent cependant pas si discrets. Mais l’artiste précise justement attendre d’avoir connaissance de fuites plus précises émanant directement d’Apple pour affiner son montage. Il n’est pas rare de voir des employés partager des documents internes à la presse quelques mois avant la sortie de nouveaux mobiles, mais ceux-ci s’exposent potentiellement à un renvoi et à de lourdes conséquences juridiques.

Une version en titane ?

Avec ceci, d’autres indices laissent penser qu’Apple prépare en prime une édition en titane de ses iPhone 15 Pro, qui sont ceux qui seraient dotés des bordures courbées. On ne sait pas si celle-ci sera aussi plus puissante que les modèles en acier inoxydable et en aluminium, mais le prix, pour sûr, devrait être plus élevé. C’est le cas si on se penche sur l’Apple Watch conçue avec ce matériau, plus solide que les deux autres.

Apple devrait dévoiler les iPhone 15 et iPhone 15 Pro vers septembre, si aucune pénurie ne vient perturber ses plans. Pour de plus grands écrans de 6,7 pouces, les clients devraient aussi pouvoir acheter un iPhone 15 Plus et un iPhone 15 Pro Max. Enfin, on suppose qu’un processeur plus rapide sera intégré sous le capot, mais seulement pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile