Mac

Mammoth ou Monterey : quel nom pour le nouveau macOS ?

De nombreuses spéculations entourent cette nouvelle version du système d’exploitation.

Il y a

le

iMac M1 2021 macOS © Apple

La WWDC 2021 approche à grands pas. Dès ce lundi à 19h, vous pourrez d’ailleurs suivre en notre compagnie le Keynote d’Apple. Cette année encore, la conférence sera virtuelle en raison de la pandémie. On peut d’ores et déjà s’attendre à de nouvelles annonces à l’occasion de ce direct. Les dernières rumeurs parlent notamment d’un nouveau MacBook Pro 16, mais aussi de nouveaux AirPods et AirPods Pro.

La semaine prochaine, Apple dévoilera aussi sa prochaine version de macOS. La firme de Cupertino devrait donc en dire plus sur ses fonctionnalités et révéler son nom. Ce dernier fait justement l’objet de nombreuses spéculations. Selon 9to5Mac, le nouveau système d’exploitation pourrait être baptisé « Mammoth » ou « Monterey ».

Se dirige-t-on vers des changements majeurs ou modestes ?

Dans le détail, nos confrères se sont penchés sur les noms de marques déposés par Apple datant de 2013 et 2014. On retrouvait alors des appellations très variées : ” Diablo “, ” Condor “, ” Tiburon “, ” Farallon “, ” Miramar “, ” Rincon “, ” Pacific “, ” Redwood “, ” Shasta “, ” Grizzly “, ” Skyline ” et ” Redtail “. Le 26 avril dernier, aucun de ces termes n’a pour autant été renouvelé à deux exceptions près : Monterey et Mammoth.

L’article précise que Mammoth ne serait utilisé que dans le cas où la nouvelle version du système d’exploitation serait considéré comme « importante ». Elle viendrait représenter la commune de Mammoth Lakes en Californie. C’est une station de ski entourée de paysages splendides. Monterey pourrait être choisi pour une nouvelle version plus modeste de macOS. Elle viendrait assurer un perfectionnement des changements majeurs apportés par Big Sur l’an dernier.

Il ne nous reste en tout cas plus que quelques jours avant de découvrir le nom qu’aura choisi Apple pour la nouvelle version de son système d’exploitation. Pour rappel, vous pourrez suivre la conférence en direct texte sur iPhon.fr ce lundi à partir de 19h. Le moment venu, vous pourrez aussi suivre en détail les principales annonces dans nos articles dédiés. D’ici là, nous vous proposerons plusieurs sondages afin de mieux cerner vos attentes pour ce Keynote.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile