iPhone
Mail change d’interface et fait le tri pour vous sur iOS 18.2
La première bêta développeurs d’iOS 18.2 apporte une nouvelle catégorisation à Mail, censée aider l’utilisateur à mieux s’y retrouver.
Ranger sa boîte de mail peut de demander un investissement de temps particulièrement important, surtout si vous laissez traîner vos courriers électroniques non lus au sein de celle-ci. Voilà pourquoi la première bêta développeurs d’iOS 18.2, d’iPadOS 18.2 et de macOS Sequoia 15.2 publiée par Apple ce mercredi 23 octobre va peut-être s’avérer salutaire pour vous. La mise à jour introduit une toute nouvelle catégorisation au sein de l’application Mail.
L’interface de Mail change complètement sur iOS 18.2, découvrez les nouvelles catégories
iOS 18.2 fait drastiquement évoluer la légendaire application Mail, et plus particulièrement la catégorisation des courriers électroniques, comme le promettait Apple en juin lors de la WWDC 2024. En clair, Apple Intelligence fait du rangement pour vous. Désormais, il existe une section prioritaires avec les mails jugés les plus importants. La catégorie « Transactions » comprend les reçus, les commandes et les livraisons. Concrètement, vous y retrouverez tout ce qui concerne vos achats en ligne.
Dans la catégorie « Mises à jour », se trouvent les newsletters, les alertes des réseaux sociaux ou encore vos rendez-vous. « Promotions » regroupe les courriers électroniques envoyés par les entreprises concernant les réductions et les nouveaux produits pouvant facilement remplir votre boîte mail si vous ne prenez pas le soin de les trier régulièrement.
Notez que si un message important a sa place dans Transactions, Mises à jour ou Promotions, il apparaîtra non seulement dans la catégorie correspondante, mais aussi dans les courriers électroniques prioritaires. Les utilisateurs non satisfaits par cette nouvelle catégorisation apportée par Apple Intelligence pourront revenir à l’interface classique en liste par ordre chronologique.
Rappelons que les nouveaux outils d’écriture disponibles grâce à iOS 18.1 sont parfaitement fonctionnels dans Mail. L’intelligence artificielle générative peut aider l’utilisateur à « trouver les mots justes en aidant à réécrire, réviser et résumer du texte ». La sortie de la première bêta développeurs d’iOS 18.2 marque aussi la disponibilité d’Image Playground, de Genmoji et de ChatGPT dans Siri.