iPhone
Le design de MagSafe va changer sur l’iPhone 16
Photo à l’appui !
La technologie de recharge d’Apple sans fil MagSafe pourrait recevoir une mise à jour avec l’iPhone 16, à en croire les moules des futures protections. La rumeur concerne son apparence, qui pourrait recevoir un (très) petit relooking.
Plus petit ?
Cette rumeur a été propagée par Shop System, qui a reçu en exclusivité une photo de moules pour des coques destinées aux quatre versions de l’iPhone 16. Il ne s’agit par ailleurs pas de moules fabriqués par Apple directement, mais par des fabricants de protections, qui sont très bien informés de ce qu’il se passe au sein de la chaîne de production des iPhone.
D’après Shop System l’anneau sera plus fin :
Contrairement aux attentes, l’anneau MagSafe des iPhone 16 ne sera pas plus grand. Nos images exclusives indiquent qu’il serait en fait moins épais que celui des modèles de la série iPhone 15. Cette réduction de l’épaisseur pourrait signifier des améliorations dans la technologie de charge sans fil d’Apple, permettant de réduire l’encombrement tout en maintenant ou améliorant la performance de charge.
Malgré un design plus petit, les accessoires MagSafe continueront sans aucun doute de fonctionner avec l’iPhone 16. Cela demandera par ailleurs un peu plus de travail aux entreprises qui vont produire des accessoires MagSafe spécifiquement pour l’iPhone 16, comme le précise Apple Insider :
Le changement peut avoir un certain nombre d’impacts sur l’iPhone 16, par exemple obliger les fournisseurs d’accessoires à modifier leurs conceptions pour s’adapter. Le changement peut également signifier qu’Apple réduit la quantité de matériau magnétique utilisé ou ajuste simplement le positionnement.
Les photos confirment encore une fois la rumeur
Cette nouvelle image des supposés moules pour coque d’iPhone 16 vient une nouvelle fois confirmer la rumeur selon laquelle ses caméras arrière seront alignées verticalement. Pour rappel, cet alignement permettrait aux iPhone 16 de filmer des vidéos spatiales, comme l’iPhone 15 Pro.
Par ailleurs, les iPhone 16 Pro devraient être plus grands, afin qu’Apple puisse y loger un objectif périscope tétraprisme, à l’instar de l’iPhone 15 Pro Max. L’iPhone 16 devrait également être plus grand que le 15, car la taille du modèle de base de l’iPhone, et du modèle Pro, est toujours la même, à quelques millimètres prés.