Mac
Concept : la Magic Mouse aussi a droit à la recharge sans fil
La Magic Mouse est un des accessoires les plus célèbres et les plus utilisés de la Pomme. Mais les fonctionnalités de cette dernière n’ont pas évolué depuis des années, au grand regret de beaucoup.
Alors que le produit ne fait plus l’actualité de la Pomme depuis des mois, voir des années, son design commence à se faire vieux, et personnes à Cupertino ne semble soucieux du sort qui est fait à la Magic Mouse de la marque à la pomme. Alors que cette dernière est bien souvent un outil Apple de tout premier plan dans le quotidien de millions de clients.
Un ingénieur est venu proposer une solution pour répondre au principal problème de la souris d’Apple. En effet, cette dernière n’a jamais pris en compte la charge sans fil comme une solution de recharge, et pourtant de nombreuses souris sans fil présentent sur le marché propose aujourd’hui cette option. Loin derrière la concurrence, Apple se devait donc de réagir il y a longtemps déjà, et pourtant la marque à la pomme n’a rien fait.
De plus, le port de charge de la souris est situé en dessous de celle-ci, ce qui rend l’utilisation impossible durant la recharge. Un handicap certain pour la souris d’Apple qui a pourtant de nombreuses fonctionnalités très intéressantes au quotidien.
La vidéo a été partagée par DuanRui sur Twitter avant de rapidement devenir virale. Avec beaucoup d’ingéniosité et quasiment autant de bricolage autour de sa souris, cet ingénieur parvient à rendre sa souris compatible à la recharge sans fil.
The charging method of Apple Magic Mouse 2 is very stupid, and now it is modified to wireless charging. pic.twitter.com/XUclklvMX9
— DuanRui (@duanrui1205) January 23, 2021
Avec l’arrivée d’une nouvelle gamme d’iMac pour le courant de cette année 2021, les clients de la marque à la pomme espèrent que la firme va en profiter pour revoir également le fonctionnement de sa souris. Si cette dernière donne toujours une entière satisfaction à l’usage, il est difficile de l’imaginer exister encore pendant des années sans qu’elle ne vienne jamais proposer la charge sans fil alors que tous les autres modèles de la Pomme tendent à abandonner leur câble.