Accessoires

iPad Pro : le prochain modèle encore plus proche du Mac… Grâce à un accessoire !

Apple prépare une nouvelle gamme de clavier pour iPad au design particulier.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Romero
  • La prochaine génération d’iPade Pro pourrait voir le jour en 2024
  • Pour l’occasion, Apple pourrait sortir un nouveau Magic Keyboard
  • Il ressemblerait beaucoup aux claviers présents sur les ordinateurs d’Apple

On sait maintenant depuis un moment que la firme à la pomme prépare un nouvel iPad Pro. Ce dernier pourrait voir le jour en 2024.

Et selon certaines rumeurs provenant de sources fiables, tel que Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait en train de travailler sur un nouveau Magic Keyboard prévu pour accompagner la nouvelle tablette. Le clavier premium qui, une fois combiné à l’iPad, donnerait l’impression d’avoir un MacBook en face de soi, va bénéficier de nouveaux changements de taille.

Objectif : qualité Mac

Selon Mark Gurman, l’un des principaux objectifs concernant cette nouvelle génération de clavier serait de les faire ressembler à ceux d’un Mac. Tant en termes de qualité qu’en termes d’utilisation. Pour ce faire, Apple envisagerait notamment de changer le matériau avec lequel est conçue la dalle entourant le clavier.

En effet, sur la génération actuelle du Magic Keyboard, cette dalle tout comme le reste du clavier est fabriquée à partir de polyuréthane, un dérivé du plastique. Cette matière offre un rendement plus que correct en termes de solidité. Cependant, pour un accessoire premium dont certains modèles avoisinent les 400 €, on pourrait s’attendre à mieux de la part d’Apple.

D’autant plus que le clavier aurait tendance à se plier, voire se déchirer. C’est pourquoi la firme de Cupertino envisagerait dorénavant de concevoir la dalle entourant le clavier en aluminium. Reste à savoir si cela aura un impact significatif sur le poids de l’accessoire, que certains jugent trop lourd. En fonction de la qualité de l’aluminium choisi, le clavier pourrait même être plus léger.

Un pavé tactile plus grand ?

Même s’il reste globalement un bon produit, un aspect négatif est très fréquemment évoqué par les utilisateurs de Magic Keyboard sur iPad : la taille du pavé tactile. D’après eux, ce dernier est bien trop petit. Il est vrai que lorsqu’on le compare à celui d’un Mac, la différence est notable. Malgré le fait qu’il prenne en charge les gestes multi-touch, certains le qualifient d’inutilisable et préfèrent piloter l’iPad directement depuis son écran tactile. Ce qui peut être un peu énervant lorsque l’on connait le prix de ces claviers.

Apple semble cependant avoir l’oreille aux retours de ses utilisateurs. En effet, la firme de Cupertino envisagerait d’agrandir la taille du pavé tactile avec la prochaine génération de Magic Keyboard.

Il ne reste plus qu’à attendre ! Et si les prévisions de Mark Gurman s’avèrent vraies, la prochaine génération de Magic Keyboard devrait connaitre un franc succès auprès des fans de la firme à la pomme.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile