iPhone
La macrophotographie sur iPhone 13 Pro va s’améliorer d’ici peu
Les premières prises en main de l’appareil regrettent déjà un automatisme pourtant plutôt utile.
Avec l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, il est aisé de prendre des photos de très près grâce au zoom optique. Mais dès qu’on s’approche un peu trop du sujet (au-delà de 5,5 pouces environ), le module passe automatiquement du grand-angle à l’ultra grand-angle pour immortaliser la scène. Ce qui rend capricieux quelques utilisateurs, selon les premières prises en main arrivées il y a tout juste quelques heures.
Selon Apple pourtant, cette solution a été mise en place justement pour améliorer la qualité des images. Jugez vous-même ; cette courte vidéo montre clairement le changement de capteur effectué par iOS :
Apple à l’écoute des clients ?
Heureusement, bonne nouvelle : ce changement de capteur automatique pourra bientôt être désactivé manuellement. C’est ce qu’Apple a annoncé à plusieurs personnes dans une lettre, sans pour autant détailler de calendrier précis quant au déploiement de cette option. À noter qu’elle est déjà présente pour le tournage de vidéo, à retrouver dans le menu des paramètres de l’app Appareil photo.
Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max sont les plus luxueux de leur collection, avec un prix de départ de 1 159 euros. Ils seront disponibles dès ce vendredi, mais les précommandes sont en réalité ouvertes depuis la semaine dernière.