Mac

macOS Sequoia : voici les principales nouveautés de cet OS

Apple a dévoilé ce nouveau système d’exploitation lors de la WWDC.

Il y a

le

© Apple

Décidément, ce keynote de la WWDC 2024 est riche en annonces du côté d’Apple. L’événement a notamment permis au géant de la Tech de nous présenter macOS 15 qui prend pour nom Sequoia cette année.

Prendre le contrôle de votre iPhone depuis un Mac

Il bénéficie de nouveautés qui devraient être appréciées et notamment l’application MathNotes, également proposée sur iPadOS 18. Cette dernière est compatible avec l’écriture au Pencil, et elle permet d’effectuer diverses équations et formulations pour résoudre des problèmes avec variables.

Citons également la fonction iPhone Mirroring. Son principe : vous pouvez afficher sur votre Mac l’écran de votre iPhone. Il est également possible de contrôler votre téléphone à distance depuis l’ordinateur, et ce alors que l’écran de ce dernier reste verrouillé.

La fluidité est par ailleurs de mise avec l’arrangement des fenêtres automatiques. Alors qu’il fallait auparavant télécharger des applications tierces, macOS taille désormais automatiquement les fenêtres pour vous permettre d’y voir plus clair.

Signalons pour finir quelques ajouts louables sur Safari. Il en va ainsi des Highlights. Le navigateur repère à présent les informations déterminantes et vous en fait part de manière automatique. Le mode vidéo a également été repensé pour rendre le visionnage plus agréable, et il en va de même pour le mode lecteur qui intègre maintenant une table des matières navigable.

Rappelons que cette conférence nous a notamment permis de découvrir les nouveaux systèmes d’exploitation watchOS 11 et tvOS 18. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile