Mac

Sortie de macOS Monterey 12.5 (RC 2) pour tous

Les iPhone et les iPad ont eux été mis à jour durant le week-end, également pour développeurs et grand public.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Après la première version bêta release candidate (RC) de macOS 12.5 parue le 12 juillet dernier, Apple remet le couvert avec la deuxième et peut-être la dernière, comme souvent dans ce genre de cas. Le numéro de cette mouture est 21G72 et il est vivement conseillé de l’installer si vous avez déjà téléchargé la précédente, car l’éditeur en a peut-être profité pour corriger une faille de sécurité critique.

Mais à priori, aucune fonctionnalité supplémentaire majeure n’est de la partie, ce qui n’est de toute manière pas rare pour les logiciels d’Apple. D’autant plus que bientôt c’est macOS Ventura qui prendra le relais, avec cette fois-ci des dizaines d’options additionnelles dont les premiers tests sont déjà très satisfaisants.

Quelques ajouts mineurs

La marque à la pomme précise cependant qu’avec Monterey 12.5 , l’application Apple TV permet désormais de relancer la lecture, de mettre en pause, de rembobiner ou d’accélérer un match en direct déjà démarré. Un bug du côté du navigateur propriétaire Safari a de plus été corrigé : il arrivait que certains onglets retournent à la page ouverte précédemment. Enfin, un autre souci technique cette fois-ci avec la plateforme Livres qui ne s’ouvrait plus a lui aussi été résolu.

Compatibilité et disponibilité

Pour tester macOS Monterey 12.5 (RC 2), il vous faudra disposer d’un iMac sorti en 2015 ou ensuite, d’un iMac Pro, d’un Mac mini de fin 2014 ou plus récent ou bien d’un des deux derniers Mac Pro en ce qui concerne les machines de bureau. Pour les ordinateurs portables, trois possibilités : un MacBook Pro de début 2015 ou plus récent, un MacBook de début 2016 ou plus récent ou bien un MacBook Air de début 2015 ou plus récent.

Bien qu’Apple propose cette bêta à tous ses clients, il est déconseillé de l’essayer sur votre matériel de tous les jours et encore moins s’il s’agit de votre environnement de travail professionnel. En effet, des incidents peuvent toujours survenir avec une bêta. Si vous êtes créateur d’app cependant, installer macOS 12.5 RC 2 peut être pratique afin de vérifier que vos contenus sont compatibles avec les derniers changements mis en place par Apple. Mais mieux vaut tenter la manoeuvre, là aussi, sur un Mac dédié.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile