Mac

macOS Catalina : de nouveaux (mais rares) problèmes détectés

Seule solution au soucis pour le moment : une réparation auprès du SAV Apple.

Il y a

le

© 9to5Mac

La dernière version Catalina du système d’exploitation Mac d’Apple fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Plusieurs raisons à cela, comme nous l’avons décrit dans cet article récent.

Et les critiques à l’égard de ce macOS 10.15 ne risquent pas de se calmer. Car plus les jours passent et plus le nombre de bugs détectés dans Catalina augmente.

Récemment, des utilisateurs ayant mis leur machine à jour ont subi des déboires assez gênants. Une fois l’installation de l’update terminé et le redémarrage du Mac lancé, ceux rapportant le souci n’ont eut que leurs yeux pour pleurer. Leur Mac ne voulait tout simplement plus démarrer.

Lors de l’initialisation de la machine, un dossier avec point d’interrogation restait visible, signifiant généralement une impossibilité de trouver le disque dur ou un système d’exploitation installé. Il peut également vouloir signaler une corruption de fichier.

Selon les dernières informations relevées par nos confrères de 9to5Mac, la mise à jour causerait en réalité quelques irrégularités dans le logiciel interne EFI de la machine, empêchant ainsi son démarrage complet.

Les personnes rapportant le problème disent avoir suivi les instructions d’installation classiques d’Apple pour macOS Catalina. Elles précisent en outre que tout fonctionnait bien avant la mise à jour. Certaines d’entre elles ajoutent avoir été se rendre en Apple Store auprès d’un technicien, qui a pu remettre le Mac en route après avoir modifié le logiciel interne EFI à l’aide d’outils bien spéciaux.

Cela signifie que si vous rencontrez le problème décrit ici, la seule solution connue à ce jour est de se rendre en Apple Store ou chez un technicien agréé pour réparation. Sachez en outre que la prise en charge de la machine pourrait ne pas être gratuite, étant donné que le souci ne rentre pas dans le cadre d’un programme de réparation officiel pour le moment.

Enfin, le bug semble se produire assez rarement et ne concernerait qu’une poignée d’utilisateurs. Tout de même, voici une raison de plus pour ne pas (encore) mettre sa machine à jour vers macOS Catalina.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile