Mac

macOS 15 pourrait vous faire économiser lors de l’achat d’un Mac

Vous n’aurez pas besoin d’autant de stockage qu’avant, pour installer des apps.

Il y a

le

Par

© Apple x iPhon.fr

Il n’est pas recommandé d’installer macOS Sequoia tout de suite, mais lorsque ce sera le cas, alors vous pourriez profiter d’un avantage inédit. Et pour cause : grâce à cette version, l’App Store ne demande plus de disposer d’un espace de stockage valant deux fois le volume de l’application à installer. Autrement dit, si votre app ne pèse que 200 Mo, alors il ne sera pas nécessaire que votre ordinateur offre au moins 400 Mo d’espace disque.

À la place, Apple précise désormais qu’il suffit de disposer d’un peu plus que le volume de l’app, pour l’installer. Ceci offre suffisamment de marge pour les données qui seront ensuite sauvegardées dans la plateforme en question, semble-t-il.

Quand pourra-t-on profiter de cette nouveauté ?

La mise à jour vers macOS Sequoia est d’ores et déjà disponible en version bêta, mais à destination des développeurs avant tout. De plus, cette édition comporte certainement de nombreux bugs. Mieux vaut donc ne pas l’installer maintenant, et patienter davantage. Mais la version bêta publique risque aussi de rencontrer des problèmes techniques, tout comme la version finale de cet automne, d’ailleurs. Il n’est donc pas rare que les utilisateurs de Mac patientent plusieurs mois après celle-ci, pour effectuer la mise à jour de leur Mac et éviter les incidents.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie exacte de macOS Sequoia en version finale, mais celle-ci devrait coïncider avec le mois de septembre à venir. C’est également à cette période que les versions finales d’iOS 18, d’iPadOS 18 ou encore de watchOS 11 seront déployées pour tous.

Des économies en choisissant son Mac

Puisqu’Apple ne demande maintenant plus autant de mémoire pour télécharger des apps, on peut supposer qu’il sera plus facile pour les acheteurs d’opter pour des Mac avec le minimum de stockage interne lors de leur commande. Or, ce type d’appareil est bien plus abordable que les versions les mieux fournies.

  • macOS 15 ne demande plus de disposer d’autant de volume de stockage que précédemment, lors de l’installation d’une app
  • La version finale arrive probablement vers septembre
  • Il devient ainsi plus facile de choisir un Mac avec peu de mémoire lors de l’achat, or c’est plus abordable
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile