Mac
macOS 15.2 offre une nouveauté surprise aux utilisateurs de Mac
Apple vient de lancer une nouvelle fonctionnalité inattendue dans sa beta de macOS Sequoia.
Apple vient de publier une nouvelle version bêta de son système d’exploitation macOS 15.2. Dans cette version, on découvre une nouvelle fonctionnalité, qui n’avait pas été annoncée par Apple lors de la présentation de macOS Sequoia. Il est question d’ajouter un widget lié à la météo directement dans la barre des menus, en haut de l’écran.
Une nouvelle possibilité de personnalisation qui devrait plaire aux utilisateurs de Mac, qui utilisaient jusqu’à présent des applications tierces pour prendre le contrôle de leur barre des menus. Néanmoins l’ajout de cette fonctionnalité du côté de macOS ne semble pas être la priorité absolue. Si l’option a bien fait son arrivée avec la bêta, elle n’est pas activée par défaut et il faut se balader dans les réglages de son ordinateur pour mettre la main dessus.
Comment afficher le widget météo dans macOS ?
Concrètement, le chemin à suivre est le suivant. Il faut donc ouvrir les réglages de son ordinateur. Dans un second temps, se rendre dans la partie « paramètres système » puis dans « centre de contrôle ». Il faudra enfin trouver dans cette sous-section l’option « Météo » il sera alors possible de choisir « afficher dans la barre des menus » et le widget apparaîtra aussitôt au sommet de votre ordinateur.
macOS 15.2 : pas avant décembre
Si la fonctionnalité ne change pas la façon d’utiliser un Mac, elle démontre un certain intérêt de la part d’Apple pour sa barre des menus. Dans la continuité de sa philosophie depuis quelques années, la firme de Cupertino laisse le champ libre à l’utilisateur qui peut alors personnaliser comme bon lui semble son expérience.
L’arrivée de cette fonctionnalité dans la 2e version bêta de macOS 15.2 ne signifie pas nécessairement que la fonctionnalité sera présente lors de la sortie de la mise à jour pour le grand public. Selon les bruits de couloirs, macOS 15.2 devrait faire son arrivée sur le devant de la scène en même temps qu’iOS 18.2, dans le courant du mois de décembre.