iPhone

macOS 12.1, iOS et iPadOS 15.2 : dernière bêta avant sortie publique ?

Apple a encore déployé une RC (release candidate), tout juste quelques jours après la précédente.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

macOS 12.1 RC 2

Apple vient de mettre à disposition des développeurs une nouvelle édition avancée de macOS Monterey, numérotée 12.1, alors que l’on pensait déjà disposer d’une mouture finalisée ce mercredi. On ne sait cependant pas ce qu’elle contient de plus, mais le laps de temps entre les deux versions étant relativement réduit il s’agit probablement de correctifs de sécurité ou de résolutions de bugs.

Étant donné qu’il s’agit là d’une version release candidate, nous misons sur une sortie de macOS 12.1 pour le grand public d’ici la semaine prochaine. Le plus souvent, c’est le mardi qu’Apple choisit pour publier ses mises à jour. C’est d’ailleurs cette date qui avait vu arriver Monterey pour la première fois sur les ordinateurs pommés.

iOS 15.2 RC 2

Le même jour que macOS 12.1 RC 2, Apple a aussi déployé une deuxième RC pour iOS 15.2 qui peut être installée par ceux inscrits au programme de bêta pour développeurs de la Pomme. Aucune fonctionnalité supplémentaire ne semble de la partie ici non plus, signe que quelques brèches dans le système ont peut-être été  décelées juste après la RC 1.

Cette version, on le rappelle, apporte plusieurs changements bienvenus aux iPhone qui en sont équipés. Leurs utilisateurs ont notamment la possibilité de savoir quand leur appareil a été réparé, et s’il l’a été avec des composants dont l’origine est validée par Apple. Pour en savoir plus sur les autres améliorations d’iOS 15.2, rendez-vous juste ici dans notre article dédié à la RC 1.

iPadOS 15.2 RC 2

Pour terminer, Apple a aussi mis en ligne la deuxième RC d’iPadOS 15.2 qui, pour schématiser, est une déclinaison pour grand écran d’iOS. Les tablettes comptent en effet sur la plupart des mêmes avantages, avec parfois quelques options en plus mais dont il ne semble pas être question ici.

Bien sûr, rappelons aussi qu’il est important de connaître les risques lorsqu’on installe une bêta. Celle-ci peut occasionner des incidents techniques pouvant sérieusement ralentir le système ou dégrader son expérience, ce qui incite donc à ne la télécharger que sur du matériel dédié spécifiquement à ce genre de test.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile