Mac
macOS 11 a droit à une nouvelle version bêta (encore)
Annoncé il y a quatre mois, le système d’exploitation ne semble toujours pas prêt pour le grand public.
Apple a commencé à déployer macOS 11.0.1 aux utilisateurs inscrits à son programme de logiciels bêta. Peu de nouveautés sont à noter avec cette édition, si ce n’est que des erreurs de langue liées à la géolocalisation semblent avoir été résolues pour l’occasion. On remarquera aussi une option d’affichage en plus dans Catalyst, appelée Optimized for Mac.
Il est conseillé d’attendre la version finale de Big Sur si vous comptez le télécharger sur votre ordinateur personnel. En effet, pour le moment, une majorité de problèmes techniques restent encore d’actualité, que ce soit du côté des apps ou des paramètres plus pointus.
À quand Big Sur pour tous ?
Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Tim Cook l’a annoncé : iOS 14 et macOS 11 seront disponibles pour tous “cet automne“. Étant donné que les iPhone 12 sont de sortie et que la saison en question se termine dans moins de deux mois, il ne reste donc qu’une courte période pour que Cupertino tienne sa promesse.
Difficile toutefois de savoir exactement quel jour sera enfin lancée la version stable de macOS Big Sur. Espérons qu’elle saura succéder dignement à Catalina, qui a vu la disparition de la compatibilité avec les programmes 64 bits. Et vous, quand prévoyez-vous de passer à l’étape suivante ?