Mac
macOS 10.15.5 : un bug touche la création d’un disque de démarrage
Volontaire ou non, voilà un blocage surprenant.
Mike Bombich est développeur du logiciel Mac Carbon Copy Cloner. Il s’agit d’un utilitaire faisant référence sur macOS en matière de création de disques durs de sauvegarde, et notamment de copie de son disque dur de démarrage.
Et depuis la mise à jour 10.15.5 du système d’exploitation, Mike Bombich en a gros après la firme californienne. En effet, il remarqué que le dernier update de macOS ne permettait plus la création, depuis l’application Carbon Copy Cloner, d’une partition de démarrage contenant macOS Catalina.
Le développeur se dit très déçu d’Apple pour le coup, pour ce blocage préjudiciable pour son logiciel bien évidemment. Si le problème est lié à un bug, alors il s’agit d’une erreur critique que la firme californienne se doit de ne pas laisser passer, surtout après plusieurs versions bêta.
Mais s’il s’agit d’une volonté de la part de la firme de Cupertino, alors Mike Bombich se dit encore plus inquiet. D’une part, il serait surpris de ne pas avoir été prévenu par Apple, d’autre part, cela signifierait la fin, ou en tout cas de grandes difficultés, pour les utilitaires tiers de sauvegarde de disque dur, comme Carbon Copy Cloner.
C’est d’autant plus dommageable, car selon nous, Carbon Copy Cloner, à l’instar de CleanMyMac testé récemment dans nos colonnes et disponible là, fait partie des logiciels indispensables sur Mac.